Le World Clash RESET 2, résurgence de la compétition mondiale des sound systems, a tenu toutes ses promesses, samedi soir à New York, et a sacré les Jamaïcains de Metro Media.
La couronne mondiale des sounds se jouait en effet entre les meilleurs d'entre eux : Renaissance, Metro Media, LP International, Mighty Crown, King Addies, Soul Supreme et Fire Links.
Après une phase d'observation (premier round sans élimination), les choses sérieuses ont débuté dans la deuxième reprise qui a vu les Américains de Soul Supreme quitter la scène les premiers. Rapidement défaits également, LP International (US) et les Jamaïcains de Fire Links, qui n'ont pas convaincu le public en dépit de leur longue expérience.
Restaient donc en lice deux sounds juggling, Metro Media et Renaissance, et deux machines de clash, King Addies et Mighty Crown. Renaissance a cédé sa place dans le round 4, suivi par les septuples champions Mighty Crown.
Il ne restait plus qu'à départager Metro Media et King Addies, dernier représentant de Brooklyn qui confirmait que sa victoire face à Bass Odyssey fin août n'était pas due au hasard. Et c'est finalement un dub fi dub sans appel (6-2) qui a couronné Metro Media et son selector historique Skyjuice.