Disparu en 2007, le label anglais Blood & Fire va renaître de ses cendres, à la faveur d'un partenariat avec VP Records.
VP Records s'est en effet entendu avec Steve Barrow, l'un des fondateurs de Blood & Fire, pour rééditer une dizaine d'albums extraits du catalogue de l'émérite label.
Enrichies de titres inédits et d'un nouveau packaging, ces rééditions pilotées par Steve Barrow s'accompagneront d'une ligne de merchandising siglée B&F.
"Je suis impatient de travailler et de poursuivre la relation fructueuse avec VP Records, qui a joué un rôle essentiel dans la production de reggae en Jamaïque depuis le début des années 1960", a déclaré Steve Barrow dans un communiqué.
"Blood & Fire Fire a représenté le reggae avec de sorties soignées et de qualité, et a relancé les carrières de nombreux artistes et producteurs", s'est félicité Chris Chin, le patron de VP Records. Nous admirons et respectons la marque Blood & Fire, et sommes ravis de travailler ensemble."
Le coup d'envoi sera donné par la réédition (limitée) en 12" de Mr Know it All, de Gregory Isaacs. Ce single est attendu pour le Jour du Disquaire (Record Store Day), le 19 avril 2014, soit exactement 20 ans après la première sortie du label, "If Deejay Was Your Trade: The Dreads at King Tubby’s 1974-1977".