Hier, le Jamaica Observer rapportait qu'un de ses journalistes, Karyl Walker, qui s'occupe de la rubrique judiciaire, ainsi que Abka Fitz Henley, de la radio Nationwide News Network, avaient reçu plusieurs menaces de mort, suite au verdict du procès de Vybz Kartel.
Dans un communiqué rendu public par ses avocats, et que nous reproduisons en français ci-dessous, Vybz Kartel demande aux auteurs de ces menaces d'arrêter :
"Un de mes avocats m'a signalé ce matin (hier matin, ndlr) que certaines personnes y compris des journalistes, avaient reçu des menaces de gens qui auraient agi en mon nom.
Pendant l'audience de détermination de ma peine, mon avocat Tom Tavares Finson a fait part à la cour que je n'ai aucun ressentiment envers les personnes impliquées dans mon procès. Ni la police, ni les procureurs, employés de Digicel (qui ont témoigné pendant le procès, ndlr) et certainement pas les journalistes qui ont couvert mon procès de sorte à exposer les faiblesses de l'accusation.
Je répète que je n'ai aucun ressentiment envers quiconque impliqué dans mon procès, et j'ai confiance dans le système judiciaire et le processus d'appel dans lequel nous sommes engagés.
J'appelle toutes les personnes malavisées qui pourraient penser qu'il est approprié de menacer ou d'intimider quiconque, à arrêter. De tels actes ne m'aident pas et font le jeu de la police et des autres qui veulent me discréditer et nuire à mon appel.
En attendant, je remercie ma famille, mes amis et mes fans qui continuent de me soutenir et d'avoir foi en moi."
Adidja Palmer
Dimanche dernier, l'Observer avait cité une source policière révélant que Vybz Kartel avait donné des informations dans l'espoir de voir sa peine réduite, concernant plusieurs personnes recherchées et 17 armes à feu.
Selon l'article publié par le quotidien, Vybz Kartel appartenait au redoutable gang Klansman, à Spanish Town.
La semaine dernière, le commissaire de police Owen Ellington déclarait que Vybz Kartel était le chef d'un gang responsable de plus de 100 meurtres.