Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

  
Album: GENTLEMAN - Another intensity

GENTLEMAN

Another intensity



Date de sortie :
27/08/2007

Label :
Sony BMG

Tracklist :
01. Evolution
02. Tranquility
03. Lack of Love feat. Sizzla
04. Different Places
05. Round The World
06. Serenity
07. Soulfood
08. Celebration feat. Alborosie
09. Mount Zion feat. IAM
10. The Light Within feat. Diana King
11. In Pursuit of Happiness
12. Rage & Anger
13. Respond to Yourself
14. Missing Those Days
15. Hosanna
16. Jah Love feat. Jack Radics & Daddy Rings
17. Sin City


Artiste lié :
  • Gentleman
  •  Son à l'écoute


    CHRONIQUE


      Réactions 
    (46)   
    Chronique écrite par Cyril Le Tallec
    le lundi 24 septembre 2007 - 44 584 vues


    On ne change pas une équipe qui gagne. Fort du succès mondial de ses précédents opus, Gentleman nous livre un album à la production particulièrement soignée. Comme l'équipe, la recette reste identique, concoctée entre l'Allemagne et la Jamaïque. Fidèle au groupe de ses débuts (et qui l'accompagne toujours en tournée), le Far East Band, Gentleman signe avec eux plusieurs titres (dont les plaintifs Evolution et Tranquility) sur son propre label Bushouse…Sans oublier ses collègues, avec qui il a fait ses armes, des sounds system Pow Pow (pour un intéressant Respond to yourself) et Silly Walks (le très bon Hosanna) qui réalisent deux des meilleurs titres reggae de l'album. Blanco, producteur de hip-hop allemand, se voit lui confier les titres crossover, dont la décevante combinaison avec les Marseillais d’IAM, dont on attendait mieux.

    Pour le reste, c’est en Jamaïque que ça se passe. Entouré de ses mentors Dean Fraser et Jack Radics, Gentleman compose et enregistre dans plusieurs studios de l’île avec les producteurs qu’il affectionne : Bobby Digital enregistre l’excellent Sin City et une combinaison finalement anecdotique avec Daddy Rings et Jack Radics (auteur de la majeure partie des textes de Gentleman) sur Jah Love. Deux riddims récemment sortis en 45 tours pour le marché local se fraient un chemin sur le tracklist : le Senior Riddim produit par AL TA FA AN (pour le bien fade Different places) et le Legal Riddim (le très FM Serenity), fraîchement pressé par Delano pour son label Renaissance. Le moyen alterne le moins bon. Si le Firehouse Crew gère avec succès la collaboration avec Sizzla, Richie Stevens, lui, ne convainc pas vraiment, avec un nouveau duo décevant avec Diana King. En dépit d'un budget qu'on imagine conséquent, difficile de retrouver dans ce nouvel effort la magie des deux derniers, "Journey to Jah" et "Confidence". Même s’il a su s’entourer, Gentleman se retrouve ici cruellement à court de hits… On l'a connu plus inspiré.

    46 réactions

    du lourd comme d'hab, gentleman fait tout le temps du bon pas comme certains....

    simply the best!!!!best album! best voice! best artist! best music! simply the best!!!!

    trop bien!laisse toi allé!on espere encore une belle surprise pour ton prochaine album!!!

    excellent album. un peu moins acrocheur ke les 2 premiers mais au fil des écoutes on se rend compte que c vraiment du lourd!

    dur dur la chronique là...


    REACTIONS


    46 réactions
    Appréciation générale :

    du lourd comme d'hab, gentleman fait tout le temps du bon pas comme certains....

    simply the best!!!!best album! best voice! best artist! best music! simply the best!!!!

    trop bien!laisse toi allé!on espere encore une belle surprise pour ton prochaine album!!!

    excellent album. un peu moins acrocheur ke les 2 premiers mais au fil des écoutes on se rend compte que c vraiment du lourd!

    dur dur la chronique là...

    Une fois de plus gentleman nous livre un bijoux , trés bon album , dés le début avec "evolution" on est dans l'ambiance et les bons morceaux s'enchainent ("lack of love" "serentity" "tranquility" "mount zion" ou le magnifique"celebration avec "Alborosie") ! Big ALBUM é le concert au zénith c'était du trés trés lourd ! BIG UP GENTLEMAN BIG THE FAR EAST BAND

    Classique Monstrueux Magnifique

    pas d'accord, même si cet album se démarque des autres, c'est une vraie bombe et le duo avec diana king convainc tout à fait!

    c'est dégeulasse de critiquer un album comme sa !!!!!!!! il est magnifique le gentleman et sur scence quel tuerie c'est du pur bonheur ........ c'est sur qu'il n'ya pas la même magie des précédent album mais le personnage évolue avec sa musique ets il mérite plus de respect que cette vielle critique bidon dsl la rédac.... lol! jah blessss

    jadore cet album,dif. des otre?voila jadore
    I LOVe Gentleman
    61

    DOMMAGE C PA POUR CET FOIS KE JENTENDRAIS MISSIé GENTLEMAN AU TOP IL A DEJA TROP DE CLASSICS

    éééééénorme ! en concert , il met grave le feu ! Sa voix te transporte et te force a lever les mains o ciel !! Rastafary!

    c'est vraiment un artiste énorme, sa Music est execptionel!!!!!

    Je doit avouer qu'à la première écoute j'ai trouvé l'album un peu décevant, c'est vrai que je m'attendait à mieux, je trouve que certain titre dont le duo avec diana king verse presque dans du reggae commercial. vite un nouvel album!

    Perso je le trouve très bon cet album, après, c'et vrai qu'il avait mis la barre haute, très haute sur ces 2 derniers opus, mais celui-ci vaut sans conteste le détour.

      Suivant   
    1 2 3 4

     

    Région: 

    Disquaires Reggae :
    Patate records - Paris

    Emissions de radio :
    Party time - Dim
    Sunday culture - Dim
    Interview william wesley - 1.0

    News du Reggae et du Dancehall
    Chroniques CD/DVD/Livres
    Riddims à découvrir
    Charts riddims - Classement hebdo des singles

    Publicité Votre pub sur Reggaefrance
    Espace membres
      
    Login :
    Password :   
    Devenir membre

     
     Vous êtes ici : Accueil >> Actualités / News / Riddims reggae >> Chroniques Reggae / Dancehall >> Chronique
      
    Site créé par l'agence© 1999-2024