Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

INTERVIEW :


 
Propos recueillis par : Romain Nicod et Benoît Collin
Photos : Benoit Collin
le mercredi 07 juin 2006 - 17 785 vues

 Imprimer 
 
    Réactions
 (18)   

Artiste bien connu de l'underground parisien, Mad Killah sort aujourd’hui son premier street cd, ‘‘Madness’‘, aux côtés de l'équipe de Demolisha. Si son nom est familier de beaucoup d'amateurs de dancehall francophone via ses multiples participations sur des compilations, Madness devrait étendre encore sa notoriété. D'autant plus que tous les protagonistes de ‘‘Madness’‘ se retrouveront cet été pour mettre au point son premier album solo.


Reggaefrance / Cela fait un certain temps que tu évolues dans l'univers du reggae-dancehall. Qu'est-ce qui t'a incité à entamer une carrière d'artiste ?
/ En effet, je suis immergé dans ce monde depuis maintenant 12 ans. Au départ je n'étais qu'un simple auditeur. On me passait des K7 de sounds systems jamaïcains sur lesquels on pouvait retrouver des DJ tels que Charlie Chaplin et Admiral Bailey entre autres. Au fur et à mesure que le temps passait je me suis de plus en plus intéressé à ce milieu Je passais tout mon temps à écouter les nouvelles sorties et je cherchais à me procurer des vidéos. Je me rappelle notamment des Sunsplash et de Shabba Ranks. C'est durant cette période que j'ai su que je voulais faire du dancehall. Puis j'ai découvert des DJ français comme Saï Saï, Pablo Master, Tonton David, au travers des freestyles diffusés sur radio Aligre. C'est seulement après avoir écouté tous ces artistes de la scène francophone que j'ai eu le déclic et que j'ai commencé à écrire mes premiers lyrics en compagnie de Leevayah B. Depuis j'ai persévéré car j'aime ça. Que je perce ou non je continuerai toujours à poser.

Comment as-tu choisi ton nom ?
Tout est dans la folie, même si au final je ne suis pas si fou que ça. Et puis, un fou ne dira jamais qu'il est fou ! Tout simplement j'ai toujours apprécié le mot Mad et le mot Killah peut être aussi grâce à des Dj comme Mad Cobra et Bounty Killer. J'ai synthétisé leurs noms respectifs pour créer Mad Killah.

Quelles sont tes influences musicales ?
En premier lieu le dancehall. J'écoute également beaucoup de reggae bien que je pose principalement sur du dancehall. Shabba Ranks puis par la suite Beenie Man, Mad Cobra et Bounty Killer sont les artistes qui m'ont le plus influencé. Je me rappelle également de l'arrivée du Scare Dem et de ses vidéos. C'était vraiment une grosse époque

En ce moment, qu'est-ce que tu écoutes ?
En ce moment j'écoute Mad Killah sur le Purple Thing riddim. Il s'agit d'un riddim roots produit par Back to Zion, je l'écoute en boucle depuis une semaine.

Quels sont les différents projets auxquels tu as participé en 12 années de carrière ?
Je faisais du dancehall mais j'ai d'abord posé sur des petites mixtapes hip hop produites par un gars de Sarcelles, intitulées ‘‘Freestyle King’‘. A l'époque on avait un crew qui s'appelait Sixième Sens. Il était composé de deux toasters, Leevayah et moi-même et de deux rappeurs, en l'occurrence Debel et Dob. Ces derniers ont rencontré des difficultés qui ne leur ont pas permis de poursuivre l'aventure. Avec Leevayah nous avons été épargnés par ces problèmes, ce qui nous a permis de continuer de notre côté. Il y a eu ensuite le Crazy Ragga Mix, produit par Rodger de Maffee suivi de près par une période où j'étais très actif dans le milieu des sound systems et où j'ai participé à différents projets de compilations.

En ce qui concerne les 45 tours, je me souviens de ma première réalisation : Je n'attendrai pas la venue du Messie produit par Soweedo. Les différents projets auxquels j'ai participé se sont ensuite enchaînés avec notamment la compilation ‘‘Bakchich’‘ en 2003 qui comprenait de gros riddims jamaïcains comme le Star Wars, le Judgment, le Glue… Les compilations ‘‘Universal Dancehall’‘ 1 et 2 sortis respectivement en 2004 et 2005, les différentes mixtapes de Demolisha qui ont également été bien diffusées, et me voici en 2006 avec mon street cd ‘‘Madness’‘ !

Quels sont les détails qui te motivent pour participer à un nouveau projet ?
Je pose beaucoup avec des gens que je connais, le côté affectif est prépondérant dans le choix de mes participations. Tout à l'heure je te parlais de Back To Zion, il s'agit en l'occurrence de l'un des premiers sounds à m'avoir enregistré il y a maintenant déjà six ou sept ans, après un soir aux Divan du monde où ma prestation s'était bien passée. Ils m'ont appelé récemment pour poser sur le Purple Thing riddim, j'ai accepté sans la moindre hésitation. A côté de ça, il y a beaucoup de petits jeunes de Sarcelles qui ne me connaissent que de nom et qui me contactent pour poser. J'accepte afin de leur donner la force, bien qu'ils n'ont pas un chiffre important. Cependant, tout dépend de la vibe que la personne me donne, si je ne connais pas la personne et que le riddim me plaît je pose, à condition que je reçoive une bonne vibe. Tu as beau me présenter un gros projet, je ne poserai pas dessus si je ne connais son initiateur et que le courant passe mal avec lui.

Tu toastes beaucoup en français alors que la tendance actuelle est plus à l'inverse de poser en créole. Est-ce pour te démarquer ou toucher un plus large public ?
Je suis Martiniquais mais j'ai grandi à Paris. Mes premiers textes ont été rédigés en Français et aujourd'hui encore la grande majorité de mes paroles demeure rédigée en Français. Je ne fais pas partie de ceux qui suivent les modes, ce n'est pas parce que le créole est devenu plus ou moins à la mode que je vais suivre cette tendance. De même, il ne s'agit pas non plus d'un choix technique pour toucher un plus large public. D'ailleurs la majorité des textes d' Admiral T et de Krys sont en créole, ce qui ne les empêche pas d'avoir un public conséquent. En fait si je chante plus en Français c'est tout simplement parce qu'il s'agit de la langue dans laquelle je suis le plus à l'aise.

On t'a accusé d'être le copycat de Daddy Mory. Que réponds-tu à tes détracteurs ?
C'est du n'importe quoi, Mad Killah a toujours été Mad Killah, je ne me suis jamais pris pour Daddy Mory. Il y a peut être des ressemblances au niveau de la voix mais pas au niveau des textes. Comme tout le monde, j'ai beaucoup écouté Raggasonic, ça m'a sûrement influencé. Mory c'est Mory, moi c'est moi. On fait chacun nos choses. Ces propos ont démarré depuis qu'on a fait une combinaison sur ‘‘Universal dancehall’‘ parce qu'avec tous les 45 tours que j'avais faits avant et tous les riddims sur lesquels j'ai posé, on ne m'avait jamais dit que mon style était identique à celui de Mory. Il y a même des gens qui ne me connaissaient pas forcément et qui pensaient que Mory était seul sur le morceau ‘‘Atomic Dogz’‘ alors que pour ma part, je note un réel changement de voix quand ma partie arrive.

Quelle est ta vision de la scène dancehall actuelle ?
Pour moi c'est tout bon ! La scène évolue mais je ne sais pas si ça se répercute sur le marché. Quoiqu'il en soit je constate qu'il y a de plus en plus de monde qui rejoint le mouvement. Les grosses soirées antillaises qui diffusaient principalement du zouk à la base jouent aujourd'hui 90% de dancehall. A côté de ça, il y a également beaucoup de DJ qu'on ne voit pas dans les sound systems mais qui mixent du dancehall en soirée. Ce phénomène est vraiment positif, car tant que les gens sont là pour transmettre un message, mettre une bonne ambiance où inciter à faire la fête, c'est bon.

Le seul bémol, c'est qu'à l'époque où j'ai commencé on répétait plus nos textes avant d'aller poser un 45 tours. Aujourd'hui les petits jeunes ont des plans pour aller poser, mais ils n'ont ni textes, ni technique. Ils répètent peu leurs textes et se rendent trop peu en studio. Ces jeunes manquent à la fois d'expérience, de maturité et de professionnalisme. Parfois, c'est la première fois qu'ils se rendent en studio et leur son se retrouve directement sur une compilation. Mais globalement, j'ai une vision positive de la scène dancehall actuelle.

Quel message essaies-tu de transmettre à ton public ?
Le message est toujours le même : ‘‘Plus d'amour, bats toi pour tes droits car la vie est dure’‘. J'essaie de donner au public ce qu'il attend : si le public veut danser, je fais des titres dansants. Par exemple, quand je joue en province, j'ai constaté que les gens sont contents lorsque je chante Le monde crie à l'aide, les gens sont super contents mais ils le sont encore plus lorsque je reviens sur un riddim dancehall. Je pense que le public attend de moi beaucoup de festif.

La scène semble beaucoup te tenir à cœur…
Pour moi le plus important, c'est la scène. A chaque fois qu'on me propose de faire une scène, je fais mon maximum pour venir et représenter. J'espère que ce street cd va me permettre de faire encore plus de scène et d'élargir mon public.

‘‘Madness’‘ est mixé par Demolisha. Comment s'est faite votre rencontre et quelles relations entretiens-tu avec eux ?
Je les ai rencontrés par le biais de Azrock qui m'a présenté Neasso. J'animais une émission sur Générations avec le Stand Tall, et Demolisha a une émission, le Localize Show, tous les lundis soirs. Je les ai donc également croisés à plusieurs reprises dans les locaux de Générations. J'ai eu entre les mains la mixtape ‘‘Crucial Selection’‘, la ‘‘Hot Summer’‘ de Demolisha. A l'époque j'étais en vacances en Martinique, je l'ai écoutée pendant deux mois dans ma voiture ! J'ai vraiment énormément apprécié cette mixtape, je me souviens notamment des morceaux de Siaka, d'Azrock et de Uman. Dès mon retour, j'ai dit à Azrock que je voulais poser sur la mixtape suivante. Neasso et Helias étaient d'accord. Suite à ça ils m'ont rappelé à plusieurs reprises car ils appréciaient mon travail et nos collaborations se sont multipliées jusqu'à notre voyage au Brésil. Pendant un mois, nous étions toujours ensemble, ça nous a forcément rapprochés.

Quand nous sommes revenus, nous avons continué le travail sur le street cd. Demolisha m'a vraiment supporté sur le projet. Neasso a travaillé dessus tous les jours, il a réalisé le visuel et le juggling. Yass a apporté sa touche au niveau du scratch. Il y a également Siaka avec qui j'ai fait deux tunes qui s'est impliqué dans le projet et enfin Tarko qui travaille beaucoup dessus. Vraiment respect au maximum pour toute l'équipe. Aujourd'hui je peux dire que Demolisha, c'est la famille J'ai deux équipes actuellement, Demolisha et la Showsky Family.

Parle-nous des featurings.
Ce street cd, c'est vraiment un travail d'équipe. Daddy Mory, avec qui j'ai l'habitude de travailler, est présent, tout comme la Showsky Family avec Leevayah B et Mister Face. Tanto Nyro, un gars avec qui j'ai grandi et qui est un frère, pose sur Clic Clic Bang. Il y a également Siaka et Gifta, un MC que j'apprécie énormément, Soha avec qui j'avais déjà travaillé par rapport à ‘‘Bakchich’‘ et enfin FÄS, un frère.

Qui a été décisionnaire au niveau de la réalisation du Street CD ?
Je suis décisionnaire sur le projet. On m'aurait dit de faire d'autres featurings, je n'aurais pas été d'accord. J'ai choisi mes riddims et mes thèmes, j'ai tout fait de A à Z.

As-tu accordé plus d'importance aux riddims ou aux lyrics ?
Les riddims ont joué un rôle capital dans la réalisation de ‘‘Madness’‘, ils ont d'ailleurs inspiré les textes. La réalisation a pris du temps, il y a donc des riddims qui sont déjà sortis depuis un an mais il y a également des riddims tous frais qui sont d'actualité.

Dans Ils pourrissent notre mouvement, tu critiques certains acteurs du milieu reggae-dancehall, peux tu nous en dire un peu plus ?
A la base je voulais parler des promoteurs de concerts, car par expérience je sais qu'il y en a un grand nombre qui font mal leur boulot. J'ai fait plein de dates en province et il n'était pas rare qu'ils ne paient pas ! Donc forcément, ils pourrissent notre mouvement car ils donnent des salles à des artistes qu'ils ne prennent pas au sérieux. Par la suite j'ai étendu le sujet aux DJ et à un phénomène qu'on a pu voir beaucoup sur Paris à une certaine période où des gars venaient dans les sounds systems pour dépouiller les autres. Ils venaient plus pour foutre la merde que pour kiffer le son. On n'a pas besoin de choses telles que celles qui se sont déroulées récemment au Gibus. Tu ne va pas en soirée pour te battre, si tu veux te battre inscris-toi dans un club de boxe ! C'est ce phénomène que j'ai voulu pointer du doigt dans ce titre.

Elle est belle parle de l'Afrique. Quelle relation entretiens-tu avec ce continent ?
Entre l'Afrique et moi, c'est une grande histoire. J'ai grandi en banlieue autour de pleins de nationalités: français, antillais, africains, maghrébins… J'ai toujours eu beaucoup d'amis Africains. Mon premier meilleur ami, c'est Leevayah B et il est africain. J'ai d'ailleurs un grand lien avec sa famille. L'Afrique m'a toujours beaucoup attiré. Je sais d'où je viens, je suis antillais mais je me sens avant tout africain, car je connais mon histoire. J'ai d'ailleurs effectué une recherche généalogique qui m'a permis de connaître le pays d'origine de mes arrières grand parents : la Côte d'Ivoire. Mon grand père a grandi en Côte d'Ivoire et j'ai des tantes africaines. Je n'y suis jamais allé, mais je compte le faire.
En revanche, j'ai découvert l'Afrique à l'occasion d'un voyage que j'ai fait avec Daddy Mory. Même si le voyage n'a duré que quatre jours, j'ai essayé de bouger au maximum. Avec Rudy, on est allés au marché afin de rencontrer des gens pendant que les autres restaient à l'hôtel. Et je compte bientôt y retourner. Pour revenir à Elle est belle, j'avais le riddim avec moi lors du voyage et au retour, dans l'avion, je l'ai écouté avec mon lecteur MP3 et j'ai écrit les lyrics.

Parle nous du titre Faut pas déconner
À la base, j'ai rigolé quand Mory écrivait alors que lui était vraiment impliqué. Je suis vraiment d'accord avec ses propos puisqu'il décrit des situations que je vois chaque jour en bas de chez mois. Par exemple lorsqu'il dit ‘‘ta fille elle a quatorze ans et ta feumeu elle a seize ans, faut pas déconner’‘. Ca parle de sujets graves, c'est pour ça que j'ai mis le morceau dans le street cd.

Quel est ton coup de cœur ?
Rest in peace, un morceau dans lequel je dédicace des quartiers du bled qui se font la guerre, et U.N.I.T.Y avec Siaka sont mes deux coups de cœur sur ‘‘Madness’‘. Quand j'ai écouté le riddim, j'ai immédiatement pensé à Siaka pour chanter dessus.

‘‘Madness’‘ est ton premier projet solo. Il a été très attendu. A quoi as-tu consacré ce temps de réalisation ?
‘‘Madness’‘ comprend 30 titres inédits. Cela a demandé beaucoup de travail au niveau de l'écriture. A côté de ça, il y a aussi un gros travail de promotion et de distribution, que Tarko a effectué. Sans Demolisha, j'aurais peut-être pu réaliser le street cd, mais j'aurais été incapable d'organiser la distribution. Il faut savoir que pas mal de disques ont été placés en province et que la diffusion se fera en France, en Belgique, en Suisse et jusqu'à La Réunion.

Y a-t-il un album en préparation ?
Je n'ai pas encore commencé, il y a deux ou trois titres inédits que j'ai posés sur des compils. Il y en aura peut-être un ou deux que j'inclurai dans l'album, mais à l'heure actuelle je ne me suis pas encore investi sur ce projet. Je compte réaliser pas mal de titres de l'album avec Demolisha mais ces derniers sont pas mal occupés, alors j'en profite pour m'occuper de la promo du street cd. Ensuite, dès le retour de Neasso, on va attaquer l'album tranquillement. On va s'y mettre avec Helias car Demolisha fait des bad riddims. Je leur fais entièrement confiance au niveau de la production. On devrait lancer le chantier pendant l'été. De mon côté, je vais participer à plusieurs compilations, notamment pour poser sur du roots. J'ai d'ores et déjà posé ma voix sur six projets roots, c'est un domaine que j'apprécie énormément et je vais de plus en plus apparaître sur ce type de riddims.

Considères-tu le téléchargement comme positif ?
Internet est un très bon outil de promotion. Concernant le téléchargement, je pense que quitte à le faire, autant s'y mettre à fond. Parce que si le titre ou l'album est disponible en téléchargement et que malgré cela le son ne tourne pas, je ne vois pas l'utilité. Je dois avouer que je ne suis pas un expert en Internet, je dispose d'un accès à la maison mais je ne m'en sers que très peu faute de temps. En revanche, le peu de temps que j'y consacre me permet de bien communiquer avec la Jamaïque et le bled. Internet permet vraiment de créer des connections.

Comment vois-tu ton avenir ?
Dans le son ! Demain, après demain, après après demain, je continuerai toujours à chanter. J'envisage également de m'élargir, d'acheter une MPC et de monter un studio afin de produire des riddims. Je connais plein de petits qui toastent vers chez moi, je serai ravi de les faire poser sur mes riddims. Comme ça, la boucle serait bouclée !


 Imprimer       Réactions
(18)   

RÉACTIONS


18 réactions
Appréciation générale :

BIG DEDICASSE A PIERRE!!!!!

TU DECHIIIIIIRE

GOD BLESS U

PEACE

BOUMAN DEGAGE TA MERE !!

BIG UP A DAVID ( aka toi mm tu C )ET SA DEESSE... Ke dieu vous protège ...

KiLLaH M@D, La MuZiK A eU RaiZoN dE ToI Et Sa Ce ReSSeNt...

Protection....

Si DADDY MORRY aka Mr DANTY RAS pète avec ""REALITY"" la SHOWSKY FAMILY va s'allourdir violemment !!!!
Et là, WELCOME à toute les nouvelles étoiles du DANCE HALL que lie la SHOWSKYMIFA !!!! InCha ALLaH Tous chez les disquaires le 14 MAI 2007=====>>"""REALITY""" !!!! C DU LOUUUUUURD !!!!!!

PS : DEDICASSE :

-FuCk LeS RaGeUX Ki PeUvEnT PaS TeSTe!!! (Comme l'autre BOUMAN ki a laissé un commentaire si dessous sans avoir eu les C******* de laisser son adress !)
-FuCK Les MiMiCHeTOnEuZZ Cr@SSeuZZ DeS AmBiAnCes NoCTuRnEs Ki KiFF SuR Les MaRi DeS GeNs !!! (AcHETeR LeUr CD, VouS SeReZ PaRdONNeZ !!!)

BLESSSSSSSS ++

Si DADDY MORRY aka Mr DANTY RAS pète avec ""REALITY"" la SHOWSKY FAMILY va s'allourdir violemment !!!!
Et là, WELCOME à toute les nouvelles étoiles du DANCE HALL que lie la SHOWSKYMIFA !!!! InCha ALLaH Tous chez les disquaires le 14 MAI 2007=====>>"""REALITY""" !!!! C DU LOUUUUUURD !!!!!!

PS : DEDICASSE :

-FuCk LeS RaGeUX Ki PeUvEnT PaS TeSTe!!! (Comme l'autre BOUMAN ki a laissé un commentaire si dessous sans avoir eu les C******* de laisser son adress !)
-FuCK Les MiMiCHeTOnEuZZ Cr@SSeuZZ DeS AmBiAnCes NoCTuRnEs Ki KiFF SuR Les MaRi DeS GeNs !!! (AcHETeR LeUr CD, VouS SeReZ PaRdONNeZ !!!)

BLESSSSSSSS ++

c chelou c ossi le seul GRAND amour de ma vie ...TANTO

BIG UP O SEUL AMOUR DE MA VIE,
***TANTO***

moi jkiff tanto nyro!!!!!!!!!!

big up a toi et tanto vous assurez

mad killa love youuu!!!!!!!!!!!!

suite a l'interview je dirai bien parler ,je pose le commentaire sur le cd apres l'avoir ecouté blesss....

fo kil arrete i pu la merde!

Wai j reviens en placer une pour toi le tueur fou après l'achat de ton St CD!Une tuerie franchement, il est malaaaaaaad ton sound! A tous ceux ki lisent ça achetez direct, vous trouverez pas mieux, ke ce soit en dancehall, en roots et mm en hip hop (1 ptit mc bien o p à tcheck....)!
BIGGGGGGGGAAAAAAAAAAA FOOOOSSSSSSSSSSSSSSSSS

this man fi go a africa and talk after

Top french reggae dancehall deejay !!!

réel dj plis fos,mm si parfois la route est dure

  Suivant   
1 2


   
Abijah Sons à l'écoute
  Admiral T Sons à l'écoute
  Admiral Tibet Sons à l'écoute
  Aidonia Sons à l'écoute
  Alaine Sons à l'écoute
  Alborosie Sons à l'écoute
  Alkaline
  Alkaly Sons à l'écoute
  Alozade Sons à l'écoute
  Alpha Blondy
  Alpheus Sons à l'écoute
  Alton Ellis
  Anthony B Sons à l'écoute
  Anthony Cruz Sons à l'écoute
  Anthony Johnson Sons à l'écoute
  Apach Sons à l'écoute
  Assassin Sons à l'écoute
  Avaran
  Azrock Sons à l'écoute
   
Baby Cham Sons à l'écoute
  Baby G Sons à l'écoute
  Barrington Levy Sons à l'écoute
  Bascom X Sons à l'écoute
  Batch Sons à l'écoute
  Bazil
  Beenie Man Sons à l'écoute
  Beres Hammond Sons à l'écoute
  Beta Simon
  Big Youth
  Biga Ranx Sons à l'écoute
  Bitty McLean
  Black Uhuru
  Bling Dawg Sons à l'écoute
  Bob Marley
  Bobby Konders Sons à l'écoute
  Bost & Bim Sons à l'écoute
  Bounty Killer Sons à l'écoute
  Brahim Sons à l'écoute
  Brick & Lace
  Bronco Knowledge
  Broussaï Sons à l'écoute
  Buckey Ranks Sons à l'écoute
  Bugle Sons à l'écoute
  Buju Banton Sons à l'écoute
  Bunny Rugs Sons à l'écoute
  Bunny Wailer
  Burning Spear
  Burro Banton Sons à l'écoute
  Bushman Sons à l'écoute
  Busta Rhymes Sons à l'écoute
  Busy Signal Sons à l'écoute
   
Cali P Sons à l'écoute
  Capleton Sons à l'écoute
  Caporal Nigga Sons à l'écoute
  Carlton Bubblers
  Carlton Livingston
  Cecile Sons à l'écoute
  Charlie Chaplin
  Chezidek Sons à l'écoute
  Chico Sons à l'écoute
  Chrisinti
  Christopher Ellis
  Chronicle
  Chronixx Sons à l'écoute
  Chuck Fender Sons à l'écoute
  Chukki Starr Sons à l'écoute
  Clinton Fearon Sons à l'écoute
  Clive Hunt
  Cocoa Tea Sons à l'écoute
  Collie Buddz Sons à l'écoute
  Conrad Crystal Sons à l'écoute
  Cornell Campbell Sons à l'écoute
  Courtney John Sons à l'écoute
  Crown Prince Sons à l'écoute
  Culture
  Cutty Ranks Sons à l'écoute
   
Daddy Mory Sons à l'écoute
  Daddy Yod Sons à l'écoute
  Damian Marley Sons à l'écoute
  Danakil Sons à l'écoute
  Danny English Sons à l'écoute
  David Rodigan Sons à l'écoute
  Daville Sons à l'écoute
  Daweh Congo Sons à l'écoute
  Dean Fraser Sons à l'écoute
  Delly Ranks Sons à l'écoute
  Demarco
  Dennis Brown Sons à l'écoute
  Determine Sons à l'écoute
  Devonte Sons à l'écoute
  Dezarie Sons à l'écoute
  Diana Rutherford Sons à l'écoute
  Difanga Sons à l'écoute
  Dj Master Will Sons à l'écoute
  Don Carlos Sons à l'écoute
  Don Corleon Sons à l'écoute
  Don Miguel
  Duane Stephenson Sons à l'écoute
  Dub Inc Sons à l'écoute
  Dubmatix
  Dubtonic Kru Sons à l'écoute
   
Earl 16 Sons à l'écoute
  Earl Chinna Smith
  Elephant Man Sons à l'écoute
  Etana Sons à l'écoute
  Everton Blender Sons à l'écoute
   
Fantan Mojah Sons à l'écoute
  Fat Freddy's drop
  Flamengo Sons à l'écoute
  Frankie Paul Sons à l'écoute
  Freddie McGregor Sons à l'écoute
  Frenchie Sons à l'écoute
  Frisco Kid
  Full Hundred sound Sons à l'écoute
  Fundé
  Furybass Sons à l'écoute
  Future Troubles Sons à l'écoute
   
Gappy Ranks Sons à l'écoute
  Garnett Silk
  General B
  General Degree Sons à l'écoute
  General Levy Sons à l'écoute
  Gentleman Sons à l'écoute
  George Nooks
  Ghost Sons à l'écoute
  Ginjah
  Glamma Kid Sons à l'écoute
  Glen Washington Sons à l'écoute
  Gramps Morgan Sons à l'écoute
  Gregory Isaacs Sons à l'écoute
  Groundation
  Gyptian Sons à l'écoute
   
Harry Toddler
  Hawkeye Sons à l'écoute
  Hollie Cook
  Horace Andy
   
I-Octane Sons à l'écoute
  I-Wayne Sons à l'écoute
  Iba MaHr Sons à l'écoute
  Ijahman
  Ill Inspecta Sons à l'écoute
  Iqulah Sons à l'écoute
  Israel Vibration
   
Jabba Sons à l'écoute
  Jah Cure Sons à l'écoute
  Jah Mali Sons à l'écoute
  Jah Mason Sons à l'écoute
  Jah Shaka
  Jah Thunder Sons à l'écoute
  Jah Warrior Sons à l'écoute
  Jah9 Sons à l'écoute
  Jamelody Sons à l'écoute
  Janik Sons à l'écoute
  Jaqee
  Jazzwad Sons à l'écoute
  Jim Murple memorial Sons à l'écoute
  Jimmy Cliff
  John Holt
  Johnny Osbourne Sons à l'écoute
  Josie Mel
  Julian Marley
  Junior Delgado Sons à l'écoute
  Junior Kelly Sons à l'écoute
  Junior Reid Sons à l'écoute
   
K2R Riddim
  Kabaka Pyramid Sons à l'écoute
  Kanka
  Kardinal Offishal Sons à l'écoute
  Ken Boothe Sons à l'écoute
  Khago
  Kiddus I
  King Far I sound
  Kingston Ladies
  Kinkeliba Sons à l'écoute
  Kiprich Sons à l'écoute
  Konshens Sons à l'écoute
  Krys Sons à l'écoute
  Kulcha Knox Sons à l'écoute
  Ky-mani Marley Sons à l'écoute
   
Lady Saw Sons à l'écoute
  Lady Sweety
  Lee Perry
  Lexxus Sons à l'écoute
  Linval Thompson Sons à l'écoute
  Little Espion Sons à l'écoute
  Little Hero Sons à l'écoute
  Livin' Soul
  LKJ
  Lloyd Brown Sons à l'écoute
  LMS Sons à l'écoute
  Lone Ranger
  Loo Ranks Sons à l'écoute
  Lord Kossity Sons à l'écoute
  Louie Culture Sons à l'écoute
  LP International Sons à l'écoute
  Luciano Sons à l'écoute
  Lucky Dube
  Luddy Sons à l'écoute
  Lukie D Sons à l'écoute
  Lusdy Sons à l'écoute
  Lutan Fyah Sons à l'écoute
   
Macka B
  Macka Diamond Sons à l'écoute
  Mad Cobra Sons à l'écoute
  Mad Killah
  Mada nile Sons à l'écoute
  Manasseh Sons à l'écoute
  Manjul
  Marcia Griffiths Sons à l'écoute
  Masicka Sons à l'écoute
  Massive B
  Matinda Sons à l'écoute
  Matisyahu
  Mavado Sons à l'écoute
  Max Romeo Sons à l'écoute
  Merciless Sons à l'écoute
  Meta Dia
  Michael Prophet
  Michael Rose Sons à l'écoute
  Mickee 3000 Sons à l'écoute
  Midnite Sons à l'écoute
  Mighty Crown Sons à l'écoute
  Mighty Diamonds
  Military Man Sons à l'écoute
  Million Stylez Sons à l'écoute
  Mo'Kalamity Sons à l'écoute
  Monty Alexander Sons à l'écoute
  Morgan Heritage Sons à l'écoute
  Moses I Sons à l'écoute
  Mr Vegas Sons à l'écoute
  Ms. Thing
  Munga
  Murray Man Sons à l'écoute
   
Naâman
  Nanko Sons à l'écoute
  Natty Jean
  Natty King
  Natural Black
  Nazareken Tiken Sons à l'écoute
  Neg'Marrons
  Nemo Sons à l'écoute
  Nereus Joseph Sons à l'écoute
  Nicky B Sons à l'écoute
  Niggah Mickey Sons à l'écoute
  Ninjaman
  Norrisman
  Nuttea Sons à l'écoute
   
Omar Perry Sons à l'écoute
   
Pablo Moses
  Papa Tank Sons à l'écoute
  Patrice
  Paul Elliott Sons à l'écoute
  Perfect Sons à l'écoute
  Pierpoljak Sons à l'écoute
  Piratedub Sons à l'écoute
  Popcaan Sons à l'écoute
  Pow Pow
  Pressure Sons à l'écoute
  Prince Alla
  Prince Malachi
  Protoje Sons à l'écoute
  Pupa Jim Sons à l'écoute
   
Queen Ifrica Sons à l'écoute
  Queen Omega Sons à l'écoute
   
Raggasonic
  Raging Fyah Sons à l'écoute
  Ranking Joe Sons à l'écoute
  Ras Attitude Sons à l'écoute
  Ras Mac Bean Sons à l'écoute
  Ras Shiloh
  Red Rat Sons à l'écoute
  Richie Spice Sons à l'écoute
  Rico Rodriguez
  Roberto Sanchez Sons à l'écoute
  Rod Taylor Sons à l'écoute
  Romain Virgo Sons à l'écoute
  Rootz Underground
  Ruff Cutt Sons à l'écoute
   
Saël Sons à l'écoute
  Saïk
  Sanchez Sons à l'écoute
  Sandeeno Sons à l'écoute
  Sean Kingston
  Sean Paul Sons à l'écoute
  Sebastian Sturm Sons à l'écoute
  Seeed
  Sentinel
  Serani Sons à l'écoute
  Serge Gainsbourg
  Seyni
  Shabba Ranks Sons à l'écoute
  Shadow Killa
  Shaggy Sons à l'écoute
  Shockin Murray Sons à l'écoute
  Singing Melody Sons à l'écoute
  Sir Samuel
  Sister Carol Sons à l'écoute
  Sizzla Sons à l'écoute
  Smiling D Sons à l'écoute
  Solo Jah Gunt
  Spanner Banner Sons à l'écoute
  Spragga Benz Sons à l'écoute
  Stanley Beckford Sons à l'écoute
  Starckey Banton Sons à l'écoute
  Steel Pulse Sons à l'écoute
  Stephen Marley Sons à l'écoute
  Stephen McGregor
  Steve Mosco Sons à l'écoute
  Straika D Sons à l'écoute
  Sugar Minott Sons à l'écoute
  Sugar Roy Sons à l'écoute
  Supa John Sons à l'écoute
   
Taïro Sons à l'écoute
  Taiwan MC
  Taj Weekes Sons à l'écoute
  Takana Zion Sons à l'écoute
  Tanto Metro Sons à l'écoute
  Tanya Stephens Sons à l'écoute
  Tarrus Riley Sons à l'écoute
  Tarzan Sons à l'écoute
  Terry Linen Sons à l'écoute
  The Black Seeds
  The Congos Sons à l'écoute
  The Gladiators
  The Pioneers
  The Skatalites
  Third World
  Tiken Jah Fakoly
  Tippa Irie
  Tiwony Sons à l'écoute
  TOK Sons à l'écoute
  Toma  Sons à l'écoute
  Tommy Lee
  Tony Matterhorn Sons à l'écoute
  Tony Rebel Sons à l'écoute
  Tony Tuff
  Toots & The Maytals
  Trinity Sons à l'écoute
  Triston Palmer Sons à l'écoute
  Turbulence Sons à l'écoute
  Twinkle Brothers
  Typical Féfé Sons à l'écoute
   
U-Brown Sons à l'écoute
  U-Roy Sons à l'écoute
  Uman Sons à l'écoute
   
Vybz Kartel Sons à l'écoute
   
Ward 21 Sons à l'écoute
  Warrior King Sons à l'écoute
  Wayne Marshall Sons à l'écoute
  Wayne Wonder Sons à l'écoute
  Willi Williams Sons à l'écoute
  Winston McAnuff Sons à l'écoute
   
Yabby You
  Yahadanai Sons à l'écoute
  Yaniss Odua Sons à l'écoute
  Yellowman Sons à l'écoute
   
Zareb
  Zebra Sons à l'écoute
  Ziggi Recado Sons à l'écoute
  Ziggy Marley
  Zumjay Sons à l'écoute

 
 Vous êtes ici : Accueil >> Artistes à la une >> Interview
  
Site créé par l'agence© 1999-2024