Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

le 09/02/2013 [de 11H00 à 23H00]

DJ Skely General & MC Show

[SOUND SYSTEM]



Edito :

A l’occasion de l’anniversaire de Robert Nesta Marley dit Bob Marley (Berhane Selassie), l’Organisation Haile Selassie I, en partenariat avec l’association « Jour et Nuit Culture », propose une journée Culturelle RastafarI sous l’appellation « Word and Sound make Power .
Au travers de cette journée, ces associations proposent de renouer avec une démarche culturelle globale comprenant un espace d’exposition d’art africain, une Conférence Sound sur L’Héritage de Bob Marley ainsi qu’une soirée Sound Système.
Cette journée culturelle se déroulera le samedi 9 Février 2013 dans les locaux de l’Association Jour et Nuit Culture au 61 rue Saint-Charles, 75015 Paris (Métro Saint Charles ou Dupleix) A Partir de 11h00 jusque 23h00 (Tarif entrée Sound Systéme 5€)
Cette manifestation sera le point de départ de prochaine rencontre culturelle que proposera l’Organisation Haile Selassie I sous cette formule voulant allier la valorisation de l’Afrique par son art, sa science, sa théologie et son Unité tel que l’a mis en œuvre sa Majesté Impériale Haile Selassie I.




Présentation des organisateurs :


Organisation Haile Selassie I

L’organisation Haile Selassie I est une association de personne désirant recentrer l’œuvre de son Impériale Majesté dans un contexte social, politique, culturel, scientifique et théologique afin de pérenniser et valoriser son œuvre.
Pour ce faire, l’association s’applique à mettre en œuvre des actions, projets et partenariats visant à mettre en œuvre les objectifs suivants :

- Promouvoir et développer, les actions, les pensées et les objectifs visés par son impérial majesté, l’Empereur d’Ethiopie Hailé Selassié Ier.
- Redéfinir et centraliser ses discours comme vecteurs initiatiques d’un nouveau mode de vie sociale, culturel et politique,
- Mettre en place, Coordonner et intensifier les coopérations et les échanges, les enseignements et les efforts pour offrir de meilleures conditions d’existence aux peuples d’Afrique, et autre,
- Concourir à l’élimination de toutes formes de discrimination et de colonialisme,
- Favoriser les actions permettant à chacun d’être acteur de son autodétermination et de son émancipation,
- Créer et développer des processus édifiés sur l’implication autonome et la participation des habitants et individus dans un travail en tant qu’auteurs et acteurs

Pour la mise en place de son objet, l’association proposera, sans que cette énumération soit limitative ou impérative, à titre d’exemple:

- des manifestations d’informations, d’échange et de partage (débats, colloques, conférences…)
- des manifestations culturelles (journées culturelles, soirées, concerts, Festivals…)
- La mise en place et l’accompagnement d’actions concertées avec les populations sur leur lieu de vie (action de quartier, action de solidarité internationale…)
- L’accompagnement de ses adhérents en leur proposant un soutient administratif, matériel et/ou humain

Site Internet : http://www.organisation-haile-selassie-i.com/l-organisation-haile-selassie-i/




Association Jour et Nuit Culture :

Dans la continuité des cités d’artistes Parisiennes, l’association Jour et Nuit Culture réunit des créateurs aux origines multiples mais avec le même but : créer et rendre l’art accessible au plus grand nombre en interagissant avec le quartier.

Né d’un besoin vital de travailler et d’une initiative commune, le projet de créer un espace culturel et ouvert a grandi dans le quartier Saint-Charles.

A l'origine, un regroupement d’artistes sous forme de collectif, Jour et Nuit Culture s’est formé en association loi 1901 le 22 mars 2011.
L’association œuvre à devenir un point de rencontres, partages et d’échanges pour les riverains.

Elle a pour objet de :
• Rendre l’art accessible à tout public dans sa compréhension et sa pratique,
• Proposer un cadre culturel autogéré comme tremplin artistique structurant, dans une voie de professionnalisation,
• Créer des carrefours d’idées par des collaborations artistiques (mise à disposition d’espaces pour des associations et artistes locaux et internationaux dans le cadre de résidence d’artistes, réinsertions d’artistes résidents). Les activités de l’association se déclinent autour de l’organisation d’expositions, spectacles et cycles de danse, évènements culturels, portes ouvertes d’ateliers d’artiste (peinture, dessin, couture, photo, installations…), ciné club, production d’œuvres artistiques, création chorégraphique et musicale, atelier d’écriture et bibliothèque (liste non exhaustive).


Blog : http://jouretnuitculture.blogspot.fr/






Déroulement de la manifestation :


Exposition-vente :

A partir de 11h00 et ce jusqu’à 19h00, « Ital concept » propose une exposition-vente d’objet d’art Africain. Bongo Dayah, porteur de ce projet, sera présent pour vous détailler la démarche éthique et équitable qui est développé afin de mettre en lumière la tradition culturelle et sociale de l’Afrique tout en primant la qualité et le rapport humain. Site Internet : http://www.ital-concept.net/
Niousha BANTOO présentera les soins Holistique du cheveux et ses cosmétiques naturelles. Il s’agit de mettre en place des soins en prenant en considération l’état de notre corps et plus particulièrement nos cheveux dans une situation globale prenant en considération l’environnement, l’alimentation, l’état d’esprit… site internet : http://nioushabantoo.com/



Conférence Sound (gratuit) :

Sous la Forme d’une conférence Sound, JC Misema abordera la Mystique RastafarI que recèle l’œuvre de Bob Marley en s’appuyant sur son ouvrage « La mystique RastafarI de Bob Marley : le secret de l’étoile ». Pour cela une argumentation historique, théologique et social s’appuiera sur les sources sonores d’inspiration que sont les morceaux de Bob Marley et surtout ses textes.
Cette conférence présentera une grande partie de son œuvre en commençant par les années Rocksteady et en finissant par les dernières œuvres engagé tel que Zimbabwe et l’album Survival, tout en posant un regard les suites dans le reggae.
JC MISEMA présentera aussi ses ouvrages en ventes :
« La mystique RastafarI de Bob Marley : le secret de l’étoile »
Le Ebook « le courronnement d’Haile Selassie I : La dimension cosmique de RastafarI » (en vente sur le site de Roots and Culture : http://rootsandculture.net/




Soirée Sond System :

Ital Vibes sound (District of Culture and MC Show) , ayant œuvré dans les années 90 des deux cotés de l’atlantique, reviens pour un retour aux sources du Sound System Culturel développé par des artistes tels que Charlie Chaplin et des Sound system de renom tel que « Kilimandjaro ».

Le Ital Vibes sound sera accompagné par le DJ Skely General pour l’animation de cette soirée.

Prix d’entrée de la soirée : 5 Euros



Infos : http://www.facebook/Ital-Concept

Prix : 5 Eur Déposé par bongo dayah

SALLE / LIEU :

61 rue Saint Charles
75015 Paris FR


Voir le plan pour s'y rendre

Publicité

J'y vais
50 %
376 avis Je n'y vais pas
50 %


 Février  2013 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
        01 02 03
04 05 06 07 08 09 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28      

Publicité


Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Sunday culture - Dim
Party time - Dim
Interview william wesley - 1.0

Vous voulez déposez une date pour un concert, un fest ival ou un sound ?

Vous avez un plan et vous voulez en faire profiter les autres ??? C'est ici.

Pour déposer une date de concert dans l'agenda, vous devez être identifié sur le site. La création de compte est gratuite.

Login :
Password :   
Devenir membre
 
 Vous êtes ici : Accueil >> Près de chez vous >> Agenda concerts, sounds systems & festivals reggae
  
Site créé par l'agence© 1999-2020