Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

le 08/06/2013 [de 20H30 à 00H00]

LA GRANJA ORCHESTRA + OBIDAYA

[CONCERT]



Sam 8 juin
COLLECTIF FLOWER COAST
LA GRANJA ORCHESTRA + OBIDAYA + GEORGES DUB

Il y a toujours de la lumière et des sourires grands comme ça, jour et nuit. Ils travaillent comme des dingues et portent à bout de bras un collectif épatant, où le cœur du reggae bat fort et sans œillères. Trois ans après sa naissance, la fratrie de Flower Coast fête la naissance de Wake Up !, album tout neuf de La Granja Orchestra, accompagnée pour l’occasion par Obidaya (du pur roots trop cool) et Georges Dub, comme son nom l’indique.

► Tout commence dans une grange, avec six gamins qui testent leur résistance aux décibels. Le reggae, ils le découvrent ensemble. Les uns dans la grande histoire jamaïcaine, de Studio One au Black Ark, du ska aux rockers, les autres dans la scène dub actuelle, Hightone, Improvisators Dub ou encore Brain Damage. Deux disques plus tard, les musiciens délurés de la Granja Orchestra assument leur reggae pluriel et multicolore, sans jamais forcer le trait, un reggae authentique et moderne, des pieds à la tête. Et la recette semble fonctionner, puisque fort de leur cinq ans d'existence, les voilà de retour avec un nouvel album au titre plus qu'évocateur, Wake Up !

► Obidaya est né de la rencontre entre quatre chanteurs, quatre musiciens, et surtout quatre passionnés tous portés par la même envie : composer un roots reggae à la fois authentique et original. Héritier des formations vocales jamaïcaines tels que les Gladiators, les Meditations ou encore les Abyssinians, le quatuor d'Obidaya conçoit le reggae en famille, et puise dans les couleurs blues et carribéennes du early roots, le groove hip-hop du UK Rocker's, les méandres mystiques du dub ou encore les mélodies chatoyantes de la musique africaine. Entièrement autoproduit, le premier album éponyme d'Obidaya sort en France ces jours-ci !

► Riddim maker et dub operator studio depuis 2002, Georges Dub puise son inspiration dans le dub roots jamaïcain originel, jusqu'au dub britannique plus récent. Résultat, une musique puissante oscillant entre rockers et steppa, en collaboration avec différents chanteurs jamaïcains, brésiliens, sénégalais et français.

--------------
TARIFS
--------------

20 h 30 - Tarif unique: 5 € - Adhérents : gratuit - Petite Coopé.

www.lagranjaorchestra.flowercoast.fr
www.flowercoast.fr
www.laccope.org



Infos : http://www.lagranjaorchestra.flowercoast.fr

Prix : 5 Eur Déposé par cfc

SALLE / LIEU :

place du 1er mai
63100 Clermont-Ferrand FR


Voir le plan pour s'y rendre


Publicité

J'y vais
50 %
434 avis Je n'y vais pas
50 %


 Juin  2013 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
          01 02
03 04 05 06 07 08 09
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Publicité


Région: 

Prochain concerts / sounds :
Izyah davis meets néb - 18/10
Jah mason en showcase - 08/11
La nuit du reggae dan - 08/11
Sanga mama africa & a - 09/11

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Sunday culture - Dim
Party time - Dim
Interview william wesley - 1.0

Vous voulez déposez une date pour un concert, un fest ival ou un sound ?

Vous avez un plan et vous voulez en faire profiter les autres ??? C'est ici.

Pour déposer une date de concert dans l'agenda, vous devez être identifié sur le site. La création de compte est gratuite.

Login :
Password :   
Devenir membre
 
 Vous êtes ici : Accueil >> Près de chez vous >> Agenda concerts, sounds systems & festivals reggae
  
Site créé par l'agence© 1999-2019