Article
Date de mise en ligne : vendredi 31 août 2001 - 12 773 vues
Buju Banton
A l'occasion de sa tournée Européenne, Buju Banton, était de passage en France pour livrer quelques concerts , afin de promouvoir son dernière album " Unchained Spirit " dont les ventes n'arrivent malheureusement pas à décoller. Alors que Buju Banton fait des apparitions remarqués sur certains singles en Jamaïque son producteur Donovan Germaine (du label Penthouse) vient d'annoncer que son prochain album sera 100 % dancehall.
"Ce que les artistes hardcore font en ce moment est tellement soft, comparé aux chansons que j'ai faites vers 1992 . C'est ce qui m'a poussé à revenir cette année sur le devant de la scène"
Pour lui "Unchained Spirit" représente un stade de maturité, une étape de sa vie qu'il a atteint et qui le décrit dans l'album, il désir à présent poursuivre son parcours musicale sur quelque chose de différents.
En évoquant le fait qu'il n'avait pas été nomminée cette année aux célèbre Tamika Awards (qui récompense les artistes, et les albums de l'année), il déclara qu'il ne pouvait pas être présent tous les ans à cette cérémonie, et que même si il n'y était pas cette année il n'en veut à personne et qu'il le saura lors des années à venir.
Buju a également exprimé son mécontentement sur le fait que le label Epitaph n'a pas respecté leur contrat en ne réalisant pas la vidéo d'une chanson de l'album comme convenu, ce qui à ses yeux en réduisait considérablement la promotion.
Il a récemment produit une chanson de son compagnon de longue date Wayne Wonder qui sortira cet été sur son label "Gargamel" sur un riddim réalisé par le plus jeune fils de King Jammys : John 2.
Article écrit par Filip Flatau
Tags : Buju Banton (133)
|