Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

Article

Date de mise en ligne : mercredi 15 mars 2006 - 12 411 vues

Junior Kelly, tough tour

Porté par son dernier album, l’excellent "Tough life", Junior Kelly n’aura eu aucun mal à enflammer le public parisien venu en nombre à l’Elysée Montmartre. Moins d’un an après son dernier passage en France, le show n’a pourtant pas beaucoup changé et aura du mal à faire oublier sa précédente prestation explosive au Bataclan (voir reportage du 9 mai 2005).

  Réactions
(11)   


La soirée débute dans une salle comble avec le sound system Own Mission qui se charge d’animer la première heure. Le sound récolte quelques forwards, mais lorsqu'il quitte la scène, c'est le Dancehall Anthems 2002 de Greensleeves qui prend le relais et qui s'éloigne trop du style de Junior Kelly. Dommage, on aurait préféré écouter Own Mission une demi-heure de plus. Le concert s'ouvre avec Tough life, que nous découvrons pour la première fois en live. Junior Kelly semble en forme et parfait vocalement, comme toujours. Pourtant certains segments du show sont absolument identiques à ceux des précédentes années : on s'étonne de retrouver encore la longue version de Kaya et ses solos instrumentaux, ou l'enchaînement entre Black, Boom draw et Rebel music alors que le répertoire de Junior Kelly lui permet aisément de s'émanciper des reprises.

Quelques nouveautés sont cependant interprétées : du roots lover avec Can't buy my love ou encore un morceau aux influences salsa qui refroidit quelque peu le public. Ses hits dancehall roots sont bien mieux accueillis : Blaze, Dem story, Rasta should be deeper, The more I see ou Receive mettent le feu à l'Elysée, comme il se doit. Ses anciens hits font également leur effet, comme pour le fameux Love so nice, You can make it, Push e fire, Black woman ou Well run dry, deux bonnes surprises qui se faisaient rares sur scène.

Rythme infernal
Après un peu plus d'une heure de concert suivi d'un rappel, Junior Kelly quitte la scène et la sélection Greenslevees reprend le gouvernail, assenant un Elephant Man qui chasse le public vers la sortie. Certes, Junior Kelly n'a pas déçu, son énergie et son professionnalisme étant toujours au rendez-vous. Connu pour sa symbiose avec le public, il n'aura pourtant pas fait preuve de sa chaleur coutumière : pas d'escalade d'enceintes, ni de traversée de la salle au milieu de la foule pour ce soir… Sans en demander trop, ceux qui connaissaient déjà Junior Kelly en aurait peut-être attendu plus. Sa tournée 2006 aura alterné très bonnes prestations et shows plus conventionnels. Il faut dire que l'artiste était particulièrement sollicité cette année : pas moins de 27 concerts en seulement 30 jours ! Un rythme infernal qui excuse largement des petites baisses de forme.


Article écrit par Sébastien Jobart & Benoit Georges

Tags : Junior Kelly (61)

  Réactions
(11)   

Réactions

Date de mise en ligne : 15/03/2006
Junior Kelly, tough tour

11 réactions
Appréciation générale :

ho jah jah lo , héhé genial magnifique le concert mais beaucoup trop court

see kiprich reggae cell me today

excellent, mais beaucoup trop court... et de se barrer direct quand tout le publicl le rappel, ca laisse un peu sur sa faim

c est la premiere fois ke je voyais junior sur scene ,c est sur jy retourneré .en plus ,jai eu la chance de le chek dans sa loge, ptite dubplate; grosses photos .enorme!!!!!!!! bigup yourself!!!

alors perso je suis deçu, 2nd fois que je le vois et il braille toujours autant...peu de chose a voire avec la voix chantée des albums..dommage ça pourrait etre du trés bon!

ouais ouais g u loccaz de le voir 2 fois sur scène ct ds une salle modeste mé ct irie.mes son favoris sont:' more i see is the more i want u girl'black'et surtout 'jewel of nile' kil avais lachait en début de concert lannée dernière.rien a dire du bon reggae un bon deejay.


Irie,

Wicked show!! Lorsque j'ai acheté l'album tough life l'année dernière je me suis pris une bonne claque musicale, et samedi dernier, rebelote!! Son arrivée sur scène était un plaisir, ils nous a sorti les grosses vibes, une bonne communication avec le public. Il avait l'air heureux d'être là, et le public de l'Elysée lui a rendu.
Il est clair que c'était un concert incontournable, et la prochaine fois que Junior Kelly viens sur Paris, je me précipite à la billeterie ;)
Mauvaise note quant à la durée super courte du concert, les speakers qui dormaient et nous ont laissé poiroter au début et à la fin du concert...et puis perso, déçu qu'il n'ait pas chanté "Not I"

Bye
Semayat

bien qu'il ne soit pas resté assez longtime à mon goût, il nous a offert un WICKED concert!!! g eu la chance d'être juste devant lui et j'ai été étonné de la puissance du man et des vibes qu'il dégageait! c'est décidé je rate plus aucun concert de ce mec là!!! big up au own sound system qui nous a mis bien dès le début avec des tunes incontournables!!! en clair fallait y être pour comprendre

J'ai eu la chance d'assister a un gro gro concert de junior kelly même si c'est vrai qu'il n'est pas revenu au rappel..en contrepartie il est venu check les massivs dans un coin de la salle juste aprés la fin du concert...et ouaai il fallait resté un peu!!!...
Que de bonnes vibes ! des plus anciens au derniers tunes Junior kelly à mi l'elysée montmarte sur orbite ! Un gro big up a own mission sound qui a bien assuré la premiere partie avec une selection d'oldies et de fondations pour la plupart!!
Un trés bon concert!!! Vivement qu'il revienne..

BIG up reggaefrance.com

One Love...kobs

J'avoue pour mon premier concert de Junior Kelly, je dirais qu'il a su mettre le Faya avec certains des sons qui me mette les good vybz ( Receive, Bom Draw, Rasta should be deeper...) suivant un sound system qui nous a mis des Roots vybz fraiches et ennivrantes...Jah !!!
La seule chose décevante et qu'il est resté peu de time comp^te tenu de son repertoire aussi varié qu'originale et qu'il n'est pas venu nous scotché avec le rappel que nous avons hélé par delà les sons de fins.
More Faya Junior Kelly !!!!

j'y été samedi é c t la 1ère foi ke je monté sur paname pour alé voir un concert..ba pour moi ki ne sui pa encor blazé(lol) jpe vou dir ke ça restera un put1 de souvenir..Big Up Junior..PeAcE!!!


Ajouter une réaction :
 Note :
 Nom : *
 E-mail :
 Commentaire : *
 
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, raciste, diffamatoires, menaçants ou tout autre message qui violerait les lois en vigueur.
L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin de faire respecter ces conditions.


Reportages
Dossiers
Photos reportages

Publicité Votre pub sur Reggaefrance
Espace membres
  
Login :
Password :   
Devenir membre

 
 Vous êtes ici : Accueil >> Dossiers / Reportages >> Focus
  
Site créé par l'agence© 1999-2019