Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

Focus

Date de mise en ligne : mercredi 05 novembre 2008 - 17 009 vues

La Jamaïque a voté Obama

Yes we can ! Barack Obama est devenu le 44e président des Etats-Unis. Historiques, sa candidature et son élection ont soulevé un enthousiasme comme rarement le pays de l'Oncle Sam en avait connu autour de ses élections. Pendant la campagne, Barack Obama a bénéficié du soutien d'un grand nombre d'artistes. A Hollywood, c'est plutôt courant pour un candidat démocrate. En revanche, ça l'est beaucoup moins quand les soutiens affluent de Jamaïque. Pour boucler la boucle, Barack Obama s'est déclaré "fan de reggae"... Petit tour d'horizon des artistes qui l'ont soutenu en chanson.

  Réactions
(19)   


Tony Rebel feat. Queen Ifrica & NIKKI BURT – Black man redemption
Tony Rebel, Queen Ifrica et Nikki Burt ont eux choisi de reprendre le Black man redemption de Bob Marley pour rendre hommage au nouveau président des USA.


Sizzla – Black man in the white house
"Au premier président noir des USA, nous montrons notre respect et notre gratitude" entame Sizzla qui joue avec les mots sur le premier président noir à s'installer dans la Maison Blanche. "Un exemple à suivre", poursuit le deejay.


Michael Rose – This is history
Sur un riddim douteux, l'ancien lead de Black Uhuru célèbre la victoire du sénateur de l'Illinois. On est loin du meilleur Michael Rose, mais c'est pour la bonne cause.



Determine - Come to pass
Determine n'a pas choisi le plus léger des riddims pour célébrer l'élection de Barack Obama, mais une grosse instru dancehall, lourde et lancinante.



Capleton – People want change
"Le peuple veut le changement !" clame Capleton sur son meilleur titre depuis longtemps. Le DJ, qui fustige Bush pour sa quête d'Oussama qu'il ne peut trouver, et appelle Obama à se retirer d'Irak, en profite au détour d'une rime pour lui suggérer une mesure : légaliser la marijuana.


Cocoa Tea – Barack Obama
C'est l'artiste jamaïcain qui a pris le plus explicitement position pour le candidat démocrate. Son titre Barack Obama, qui circule depuis un moment, était le premier single d'un album intitulé "Yes we can" (son slogan de campagne), album qui est sorti… le 4 novembre 2008.


Steel Pulse – Obama
"I&I are chanting for Barack Obama" entonne Steel Pulse. Pour la formation britannique, pas de doute, il est celui qui mettra "le pays dans la bonne direction", celui qui "combattra pour la justice et qui stoppera la corruption".


Mavado – We want Barack
Mavado revisite les paroles de son hit I'm on the rock (sur le Mission Riddim de Baby G) en le dédiant à Barack Obama : "We need Barack, the people dem a cry, Jehovah guide him… We need Barack".



Screwdriver – Jah send him come
"Fatigué de la guerre", Screwdriver s'en était remis à Jah pour voir Barack Obama élu, "l'homme du futur". Avec son élection, c'est le racisme qui va baisser, espère-t-il sur ce nyabinghi réussi.



ET AUSSI :

WINSTON FRANCIS – A change is gonna come
Winston Francis reprend ici le hit de Sam Cooke, A Change is gonna come, devenu l'hymne de l'élection de Barack Obama.

MIGHTY SPARROW – Barack the magnificent

LUSHY BANTON - Obama

COMMANDER JESSE – You got to vote Obama

JANGO FRESH FEAT. BOOM VINIYARD – Change


Tags : Buju Banton (133), Capleton (135), Cocoa Tea (58), Steel Pulse (51), Mavado (170), Barack Obama (22), US (76)

  Réactions
(19)   

Réactions

Date de mise en ligne : 05/11/2008
La Jamaïque a voté Obama

19 réactions
Appréciation générale :

...yes we can...rob the poor while they vote for us..yes we can..voler tout le monde entier, c est facile..les victimes votent meme pour nous..et il y en a meme ki chante pour nous...ki nous felicite pendant ke on les enc*lent...easy...y a ka leur prometre un 'change' ces miserables croient tous ce ke l on leur dit...

I love your site.The singer you pickup are excellent.Iam enjoying everytime but I do not understand French.

I am a photographer living in Jamaica.I take a lot of pictures of singers, people and landscape.

I am looking for job. I am appreciate if you need pictures of Jamaica please let me know.

I have myspace: myspace.com/nahokojapan

Have a great day.

nahoko

de toute façon dans un an voir moins obama sera assasiné

le truc, c'est que, que vous le vouliez ou non, le babylon system est en place et c'est pas le PETIT pourcentage de rastas sur cette terre qui pourront y faire quelque chose. Désolé de casser vos délires mais si on arrive pas à empêcher quelques mecs d'annuler nos concerts en france, on arrivera pas à faire tomber le system, arretez de rêver!!!!
Donc, pour une fois que ce system réussit à élire un black à la tête de la "plus grande puissance du monde" (j'aime pas dire ça, mais c'est comme ça), je pense qu'il faut savoir le saluer, car c'est peut être un début de changement!!

Il véront bien le jour du jugement dernier ces BOMBOCLAT DE BABYLONIA !!!!!! qu'ils soient blancs blacks ou tout autre !!!!!!! Je ne vis que pour clamer notre liberté a tous comme JAH le souhaite de chacun !!! je ne marcherais pas comme les boeufs et ne ferais parti d'aucune sectes religieuses ou celles d'un system !!!!!!!!! c'est pour ca que je kiff le REGGAE MUSIC !!!!!!!!!!!! PUTAIN !!!!! pourquoi on parle d'un babylonia sur ce putain de site ????!!!!!!!!! PUSSY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BRULONS LEUR ARGENT ET JAH RECONNAITRA LES SIENS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ganjaman tu m'expliqueras comment ca doit penser un black stp ??

Sinon je ne crois pas au changement de la part d'Obama....

et aussi , SIZZLA et Mykal ROSE ...
comment vous avez pu oubliez ça !!!!!!!!!!

dois je rappeler que les dirigeants africains sont noirs et pourtant, ce sont tous des dictateurs!

ah non MISTER T! pas daccord! un rasta ne fais pas de politique car c de la corruption même si c un métis!

Obama est peut être black sa prouve pas qu'il va penser comme un black mais sa peut pas etre pire que bush jsui kan meme asser optimiste .

Le symbole est trés fort mais Babylon n'aime pas les peacemaker, j'ai peur qu'il lui arrive la même chose qu'à Kennedy.
www.dancehallstyle.net

c'est l'emblème qu'Obama représente, plus que sa politique qui est soutenue . c clair on est pas dup,gogosfaya, les changement ne seront pas radicaux mais personne n'aurai cru il y a quelque temps d'une politique plus humaniste de la part des usa . surtout après Busch. jamais une élection n'aura autant retentit sur tte la planète . et ca ca m'érite d'ètre chantez.rasta ou pas .

Ce n'est pas la couleur d'une personne qui fait ce qu'il a dans le coeur...Donc Obama s'il veut le respet va devoir le prouver maintenant j'y crois pas...Leur system reste toujours Babylone avec le pouvoir et l'argent seul Jah reconnaitra les sients God Bless

"quand au soutient d'un politique par des rastas" si ces gens sont des rastas.. alors moi je viens d'une autre planète.. mavado.. mdr

good morning mister president ! ne pas oublié que l'administartion Bush est encore en place pour 1 mois...donc pas de changements rapides ..... meme lors du prochain G20 !!!!! l Europe doit encore affronter cette administration en place... a suivre donc.

  Suivant   
1 2

Ajouter une réaction :
 Note :
 Nom : *
 E-mail :
 Commentaire : *
 
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, raciste, diffamatoires, menaçants ou tout autre message qui violerait les lois en vigueur.
L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin de faire respecter ces conditions.


Reportages
Dossiers
Photos reportages

Publicité Votre pub sur Reggaefrance
Espace membres
  
Login :
Password :   
Devenir membre

 
 Vous êtes ici : Accueil >> Dossiers / Reportages >> Focus
  
Site créé par l'agence© 1999-2019