Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

Focus

Date de mise en ligne : samedi 13 février 2010 - 6 744 vues

Kerr, l'autre ''Rasta Rockett''

  Réactions
(3)   


"Hey Sanka... you dead ???" Impossible de ne pas se remémorer la phrase culte du film Rasta Rockett (titre original "Cool Runnings", sorti en 1993 chez... Walt Disney) en tombant sur la liste des athlètes présents aux Jeux olympiques d'hiver de Vancouver, du 12 au 28 février. 2632 particpants, 91 nationalités différentes et... un Jamaïquain !

Errol Kerr, qui a signé vendredi soir dernier à 18h50 son entrée dans le BC Stadium en brandissant le drapeau de son pays d'origine lors de la cérémonie d'ouverture, est en effet l'unique représentant de la selection yardie. "Quand les gens entendent parler d'un skieur jamaïcain, ils s'attendent à voir des dreads tomber de derrière mon casque et un nuage de fumée me suivre jusqu'en bas de la montagne", s'amuse Kerr, fier de représenter son île aux JO. "C'est plus que mon pays, c'est mon sang, mon ADN", résume-t-il.

N'en déplaise à Derice, Junior, Yul et Sanka, le fameux quatuor de "Rasta Rockett" parti défier les meilleurs aux JO de 1988 à Calgary, dans l'ouest canadien, Kerr (23 ans), ex-membre de la selection US, ne se contorsionnera pas dans un bobsleigh. Sur la neige de Cypress Mountain, où auront lieu toutes les épreuves de snowboard et de ski freestyle, c'est chaussé de sa paire de skis que le natif de Brooklyn (New York), élevé en Californie par une mère américaine et un père jamaïcain, s'élancera le dimanche 21 février a 12h48 (21h48, heure française) pour les quarts de finale du skicross, discipline spectaculaire apparue à Turin en 2006 et pendant du Boardercross en snowboard (course au coude à coude entre quatre descendeurs).

Bientôt le film ?
Actuel 31e au classement de la Coupe du Monde 2010, ce massif athlète (1,75 m pour 95 kg !), aussi habile en BMX et motocross, tentera de profiter du caractère aléatoire de son sport pour se hisser en demi-finale voire en finale (épreuves prévues le même jour).

D'après le Jamaican Observer, des négociations seraient même en cours qu'un film sur la vie de Kerr voit le jour. "Je suis en train de m'activer pour trouver un accord (...), il y a deux ou trois candidats potentiels", a confié vendredi Olivia Grange, la ministre des sports, dans les colonnes du quotidien jamaicain. "Les discussions avec ESPN sont bien avancées et il y a d'autres possibilités que je ne peux pas évoquer pour le moment, mais je suis très optimiste (...)", a ajouté le ministre, à l'occasion d'une réception tenue en même temps que la cérémonie d'ouverture, en présence notamment de Stephen Hallihan, le haut commissaire canadien en Jamaïque.

En cas de podium, voire d'or olympique, Kerr pourrait pourquoi pas devenir, dans l'ombre de l'intouchable Usain Bolt, locomotive (plutôt TGV) de l'équipe de sprinteurs jamaïcains aux JO d'été de Pékin 2008, l'autre "Rasta Rockett" de Jamaïque... A double titre !


Article écrit par François Xavier-Rougeot


  Réactions
(3)   

Réactions

Date de mise en ligne : 13/02/2010
Kerr, l'autre ''Rasta Rockett''

3 réactions
Appréciation générale :

ouais... enfin c'est un américain quoi!

Excellent ^^

sisi cousin ...


Ajouter une réaction :
 Note :
 Nom : *
 E-mail :
 Commentaire : *
 
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, raciste, diffamatoires, menaçants ou tout autre message qui violerait les lois en vigueur.
L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin de faire respecter ces conditions.


Reportages
Dossiers
Photos reportages

Publicité Votre pub sur Reggaefrance
Espace membres
  
Login :
Password :   
Devenir membre

 
 Vous êtes ici : Accueil >> Dossiers / Reportages >> Focus
  
Site créé par l'agence© 1999-2019