Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

Focus

Date de mise en ligne : jeudi 28 octobre 2010 - 6 873 vues

RiseUp : Un nouveau classique du cinéma jamaïcain

Présenté par Chris Blackwell comme « le meilleur film jamaïcain depuis "The Harder they come" », "RiseUp" est sorti hier dans les salles jamaïcaines.

  Réactions
(4)   


Il y a un endroit sur Terre où la musique n’est pas seulement un loisir, mais un art de vivre. Reggae, soul, dancehall… Pendant cinq ans, Luciano Blotta sillone la Jamaïque avec sa caméra. Il s’agit alors de son premier voyage sur l’île et d’une première claque musicale pour le réalisateur argentin. De cette expérience naît un documentaire, "RiseUp", véritable ode à la rue jamaïcaine.

« J’ai vu à quel point la Jamaïque regorgeait de talents, à quel point flamboyante, différente, créative sa population était », explique le réalisateur. « La Jamaïque a changé ma vie ». Le spectateur est vite entraîné par cette énergie créatrice, et découvre une île où la musique bat chaque jour de l’année et à chaque coin de rue.

À travers le parcours de trois talents émergents, Kemoy Reid, Michael 'Ice' Lewis et Turbulence, c’est surtout d’un ultime voyage au cœur de la scène musicale underground jamaïcaine dont il s’agit. Loin des projecteurs, de Bob Marley, Sizzla, Capleton ou encore Bounty Killer, le réalisateur sert de la musique brute dans un univers brutal. La caméra se pose là où bat le cœur de la musique : dans la rue. "RiseUp" nous entraîne dans les scènes inaccessibles aux touristes, des sound systems de province aux allées reculées des ghettos de la capitale.

Après un tour du monde et de prestigieuses récompenses décernées, "RiseUp" arrive enfin dans les salles jamaïcaines. Considéré comme le meilleur film jamaïcain depuis The Harder They come par la presse et des figures du milieu telles que Chris Blackwell, la sortie de "RiseUp" en France est prévue pour 2011.




Article écrit par Ratiba Hamzaoui


  Réactions
(4)   

Réactions

Date de mise en ligne : 28/10/2010
RiseUp : Un nouveau classique du cinéma jamaïcain

4 réactions
Appréciation générale :

c quoi la musique à 1:53 dans la bande annonce officielle svp.?

merci d'avance.

Si quelqu'un connait la session de cuivres qui passe au début de la vidéo, je suis preneur !!
Merci a tous
Un doc qui sent bon le reggae.

enfin un documentaire qui sort des sentiers battus !!
je me demande juste si le film est un double client d'oeil
à la chanson qui porte le même titre et au film rise ?
réponse à venir dans le making-of ??

Hum ça peut-être pas mal ça! J'espère qu'il sera diffusé correctement en France (et pas du style que dans 5 salles à panam)


Ajouter une réaction :
 Note :
 Nom : *
 E-mail :
 Commentaire : *
 
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, raciste, diffamatoires, menaçants ou tout autre message qui violerait les lois en vigueur.
L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin de faire respecter ces conditions.


Reportages
Dossiers
Photos reportages

Publicité Votre pub sur Reggaefrance
Espace membres
  
Login :
Password :   
Devenir membre

 
 Vous êtes ici : Accueil >> Dossiers / Reportages >> Focus
  
Site créé par l'agence© 1999-2017