Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

Focus

Date de mise en ligne : jeudi 08 mars 2012 - 11 609 vues

Baco Records, le label de Danakil

Les membres de Danakil lancent leur label, Baco Records. Une nouvelle étape dans leur parcours d'indépendants, et l'occasion de lancer la carrière solo de leur complice Natty Jean. Mathieu, saxophoniste et manager de la formation, nous en livre les contours.

  Réactions
(3)   


La création de Baco Records relève ni plus ni moins que d'une suite logique : "C'est la volonté de vouloir aller plus loin dans l'auto-production et l'indépendance, nous explique Mathieu, le saxophoniste de la formation qui endosse aussi les habits de chef d'équipe et de manager. C'est aussi l'envie de travailler différemment, comme on a pu le faire avec Danakil en offrant 30 000 albums à ceux qui sont venus nous voir en tournée."

Baco Records a été lancé officiellement il y a six mois. Et quoi de plus normal que d'inaugurer le catalogue du label en offrant à Natty Jean ses débuts en solo ? L'artiste sénégalais les accompagne sur scène depuis leur rencontre au Mali pendant l'enregistrement de leur dernier album, "Echos du Temps"…

"C'était dans un coin de notre tête depuis longtemps, poursuit Mathieu. Pour Natty Jean, on avait même démarché des labels il y a un an, mais les maisons de disques sont frileuses ou sinon proposent des deals insensés. Donc on s'est lancés, et l'album de Natty Jean va donner une couleur artistique très intéressante au label."

Produit par Manjul dans son Humble Ark au Mali, l'album était prêt depuis un certain temps. Il n'attendait plus que des partenaires sérieux. Venu faire des percussions avec Danakil, Manjul leur a proposé. On connaît la suite...

Parti en tournée depuis début mars pour défendre ce nouvel album, Natty Jean est accompagné sur scène de... Danakil. A partir d'avril (comme à La Cigale à Paris le samedi 10 mars) c'est le Humble Ark Band, avec Manjul aux commandes, qui mettra le show en musique.

Le troisième opus de Brahim

Et les projets ne s'arrêtent pas là. Au mois d'avril sortira le troisième opus de Brahim, intitulé "Sans haine". Produit et arrangé par Brahim et Kubix, l'album accueillera également les apparitions de Nuttea et Pierpoljak. "C'est un peu comme un nouveau départ pour lui. Une tournée est préparation. On souhaite faire en sorte que cet album trouve le succès que méritait son prédécesseur."

A terme, Baco Records accueillera le nouvel album de Danakil. Et concrétisera véritablement l'indépendance des champions du reggae hexagonal.

Ci-dessous, le clip de I Believe, extrait du premier album de Natty Jean, "Santa Yalla" :




Article écrit par Sébastien Jobart

Tags : Pierpoljak (34), Nuttea (36), Brahim (27), Manjul (13), Danakil (94), Natty Jean (14)

  Réactions
(3)   

Réactions

Date de mise en ligne : 08/03/2012
Baco Records, le label de Danakil

3 réactions
Appréciation générale :

Un gros big up au Danakil crew, toujours dans le talent pur!

Good l album de Brahim!! Hâte d'entendre ca...
Bonne nouvelle un new label reggae...
j ai entendu dire qu'ils s'étaient fait carotte par leur ancien label...ceci explique surement cette création!!

L'album de Brahim c'est une sacrée bonne nouvelle.
J'espère sincèrement que ça portera ses fruits !


Ajouter une réaction :
 Note :
 Nom : *
 E-mail :
 Commentaire : *
 
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, raciste, diffamatoires, menaçants ou tout autre message qui violerait les lois en vigueur.
L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin de faire respecter ces conditions.


Reportages
Dossiers
Photos reportages

Publicité Votre pub sur Reggaefrance
Espace membres
  
Login :
Password :   
Devenir membre

 
 Vous êtes ici : Accueil >> Dossiers / Reportages >> Focus
  
Site créé par l'agence© 1999-2019