Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

Focus

Date de mise en ligne : lundi 11 février 2013 - 5 032 vues

Dub Inc, pour le plaisir

Trois ans après "Hors Contrôle" sortira le nouvel album de Dub Inc (le cinquième album studio et huitième opus du groupe, en incluant les deux lives et le premier EP). On le découvrira en septembre prochain, mais Zigo, le batteur du groupe, nous en dresse les grandes lignes : un nouvel effort à l'image de la formation, fait de rencontres et de bonne humeur. L'idée : "Se faire plaisir", résume-t-il.

  Réactions
(2)   


Depuis plus de deux ans que l'album "Hors contrôle", est sorti, les membres de Dub Inc n'ont pas chômé. Fidèles à leurs habitudes, ils sont partis dans de longues tournées pour soutenir l'album. Au bas mot, 170 concerts dans 27 pays différents (pour plus de 400 000 spectateurs, avancent les communiqués officiels) : "La tournée "Hors Contrôle" a été hyper dense, elle est passée à toute allure, même si elle a duré plus de deux années, raconte Zigo. Nous avons énormément voyagé, sur tous les continents, nous avons rencontré plein d'artistes et découvert de nouvelles cultures... Cela se ressentira sans doute sur le nouvel album."

Ce nouvel album est d'ores et déjà prévu pour le mois de septembre 2013. Le groupe s'est réuni depuis le mois de septembre, pour composer dans son studio à Saint-Etienne. Mais rien n'a encore été enregistré : "Comme d'habitude nous passons beaucoup de temps ensemble, on parle beaucoup, on essaie de peaufiner les détails. L'enregistrement définitif se fera à Orléans en février ou mars, dans un super studio qui a été monté par des jeunes comme nous. Notre intention est simplement de jouer de la musique, de s'exprimer et de se faire plaisir."

World music et reggae
Se faire plaisir, notamment avec des chanteurs et musiciens invités : "On n'a pas cherché à trouver un grand nom pour les featurings mais simplement de grands artistes." Musicalement, le fan de la première heure ne sera pas perdu. Ce nouvel album (dont on ne connaît pas encore le titre) marquera comme tous les opus du groupe une évolution, mais pas une rupture : "Notre évolution musicale n'a jamais été brutale, on a toujours essayé de nouvelles choses en restant de vrais fans de musique jamaïcaine, donc il y aura toujours ce mélange world music et reggae moderne."

Leurs nombreux voyages, au gré des tournées, n'y sont sûrement pas pour rien. Mais pas seulement : "Le fait que Nicolas Sarkozy ait été balayé a sûrement aussi joué sur notre humeur. Cet album est moins frontal face aux sujets que l'on aborde. Nous avons plus d'aisance en studio, et plus de sérénité..."

A découvrir en ligne et en concert
Ce nouvel opu précèdera évidemment une tournée (des passages aux Zéniths de Paris et Saint-Etienne sont déjà annoncés pour le mois de décembre) : "On est aussi tous très impatients de recommencer une tournée en France, car même si nous sommes vraiment accrocs aux voyages, le public français nous manque beaucoup. Le concert pour la Fête de l'Huma, en septembre dernier à Paris, nous a fait un bien fou avant de commencer le nouvel album."

Un nouvel album qui se dévoilera peu à peu en ligne : "Nous allons poster quelques petits trucs dans les mois à venir sur le net. Nous pensons aussi faire un ou deux concerts en France cet été avant la vraie tournée en automne", conclut Zigo.


Article écrit par Sébastien Jobart

Tags : Dub Inc (72)

  Réactions
(2)   

Réactions

Date de mise en ligne : 11/02/2013
Dub Inc, pour le plaisir

2 réactions
Appréciation générale :

Super les mecs vous déchirez, j'ai déjà fais votre promo pr le zenith de Paris, moi et une dizaine de mes potes seront présent. J'étais à la fête de l'huma et vous avez foutu un gros bordel comme je les aime !!! Restez comme vous êtes vous faite tjs autant plaisir. En l'attente de votre prochaine album et de vos prochaine date peace and love my friends ;)

salut a toute l equipe bon contant de voir que vous etes toujour au travail (au plaisir ) nous on a ate de vous retrouver sur scenes avec ma femme ns sommes pret a vibrer sur de nouveaux son et d ecxelent texte big up a tous gonzague et marina (amienoies)


Ajouter une réaction :
 Note :
 Nom : *
 E-mail :
 Commentaire : *
 
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, raciste, diffamatoires, menaçants ou tout autre message qui violerait les lois en vigueur.
L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin de faire respecter ces conditions.


Reportages
Dossiers
Photos reportages

Publicité Votre pub sur Reggaefrance
Espace membres
  
Login :
Password :   
Devenir membre

 
 Vous êtes ici : Accueil >> Dossiers / Reportages >> Focus
  
Site créé par l'agence© 1999-2014