Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

Focus

Date de mise en ligne : mardi 03 décembre 2013 - 6 620 vues

Sweet Jamaica

Destination de rêve vantée par toutes les brochures touristiques, la Jamaïque ne se réduit pas à ses plages à l'eau turquoise. Le pays "du bois et des eaux" recèle de nombreux trésors, dont nous vous proposons un aperçu : les pêcheurs de Clarendon, le bouillonnement des marchés de Kingston, les merveilles de la nature et les sourires des Jamaïcains. Tour d'horizon.

  Réactions
(2)   



Clarendon – Rocky Point : Un pêcheur est de retour après une longue journée de travail. Beaucoup d'entre eux naviguent pendant des milles et de milles, au milieu de l'océan, dans l'espoir de ramener du poisson et gagner leur vie.




Clarendon – Rocky Point : Oneson est un pêcheur de Rocky Point. Il occupe la plupart de ses journées à écailler les poissons qui peuvent atteindre 15 kilos. Il en tire juste de quoi survivre.




Clarendon – Rocky Point : Un pêcheur présente deux homards plein de couleurs.




Clarendon – Rocky Point : Un classique de la Jamaïque : du délicieux poisson frit ! (Clarendon)




Kingston – Coronation Market : Un homme danse devant la foule à Coronation Market, downtown Kingston.




Kingston – Coronation Market : Deux jeunes garçons prennent la pose devant l'étal Royal Crown, à Coronation Market. Royal Crown est réputé pour sa nourriture délicieuse, notamment le ragoût Ital (Ital stew).




Kingston – Coronation Market : Du bruit, de la musique, de la foule et du chaos : déambuler dans les marchés de Kingston est un excellent moyen pour s'imprégner de l'authentique culture jamaïcaine.



Kingston – Raetown : Des jeunes de Raetown font trempette dans la chaleur de l'après-midi.




Kingston – Denham Town : Les garnisons de Kingston ne sont pas seulement associées à la violence armée. On y trouve également une communauté dynamique qui aime s'amuser, comme à l'occasion de "Water Parties". Bienvenue à Denham Town.




Kingston – Denham Town : Les "Water Parties" sont la dernière tendance à Kingston, ici à Denham Town.



Kingston : Les vestiges du studio Channel One, sur l'avenue Maxfield, à Kingston. Les artistes les plus célèbres sont passés entre ces murs pendant les années 70 : The Mighty Diamonds, Horace Andy, Delroy Wilson ou encore Jimmy Cliff. Le studio est officiellement fermé au débuts des années 1990.




Kingston – Trenchtown : Peintures murales du Trenchtown Culture Yard, où Bob Marley a grandi, et désormais transformé en musée.




Kingston – Tivoli Gardens : Peinture murale des regrettés Claude Massop, Lloyd Fraser et Trevor Tinson, à Tivoli Gardens. Les trois hommes ont été abattus par la police le 4 février 1979. Claude Massop était le leader du Shower Posse, le célèbre gang affilié au JLP. Mais après plusieurs années, lui et Aston "Bucky Marshall" Thompson, leader du bastion PNP de Matthews Lane, ont appelé à déposer les armes et à cesser la guerre des gangs. Massop était ainsi impliqué dans l'organisation du One Love Peace Concert, où Bob Marley a fait monter sur scène les deux adversaires politiques Michael Manley (PNP) et Edward Seaga (JLP).




Kingston – Tivoli Gardens : Tivoli Gardens est situé à West Kingston. Construite sur les ruines du camp rasta Back O Wall, la communauté de Tivoli Gardens est marquée par des décennies de pauvreté, d'affrontements entre les gangs et la police sur fond de trafic de drogue international. Le quartier a été investi en mai 2010 par les forces de police, à la recherche du trafiquant Christopher "Dudus" Coke, arrêté et exporté aux USA..




Kingston – Cockburn Pen : Les habitants du quartier se retrouvent le soir pour jouer au bingo.




Negril – Hanover / Westmoreland En s'éloignant de la zone touristique de Negril, on rencontre des Jamaïcains locaux tels que Abu, un Marron spécialiste de la médecine holistique, qui vend ses herbes au bord de la route.




Negril – Hanover / Westmoreland Quel que soit le mal dont vous souffrez, Abu a forcément une plante pour vous soulager.




Negril – Hanover / Westmoreland Vous voulez goûter à la délicieuse cuisine Ital ? Passez donc à Rasta's, à Negril. Non seulement les restaurants jamaïcains proposent parmi la meilleure cuisine des Caraïbes, mais ils sont aussi recouverts de belles fresques réalisées par des artistes de la communauté.




Portland – Blue Lagoon : Oui, la mer a bel et bien cette couleur. Faites une balade en bateau avec un guide local pour écouter l'histoire et découvrir lesquelles des célébrités jamaïcaines vivent ici au bord de l'eau.




Portland – Blue Lagoon : Les merveilles de la nature…




Portland – Coconut Grove : Sur la route des magnifiques cascades de Somerset Falls, perdez-vous dans la cocoteraie (Coconut Grove), au milieu d'hectares de cocotiers.




St-Ann Du jerk, du jerk et encore du jerk ! A la lisière de St-Ann et St-Catherine, il y a l'embarras du choix sur l'étal de Faith Pen : poulet, poisson, ou porc.




St-Ann Winsor Spring : C'est l'un des secrets les mieux gardés de St-Ann. Winsor Spring, ou plutôt le Firehole, comme les locaux le surnomment, est un bain d'eau minérale avec de telles quantités de soufre que l'eau prend feu lorsqu'il est allumé !




St-Ann – Cardiff Beach : Il n'y a pas qu'Ocho Rios dans la paroisse de St-Ann. Les Jamaïcains y ont leur propre paradis : Cardiff Beach, une plage publique sur Runaway Bay.




Ste Catherine – Bog Walk : A Bog Walk, un jeune homme vend les fruits du quenettier sur le bord de la route.




Ste Catherine – Cayamas Park : C'est l'unique hippodrome de Jamaïque : le célèbre Caymanas Park, chanté par Dillinger et fréquenté par Cocoa Tea ou Eek-A-Mouse.




Ste Catherine : Deux hommes transportent des vivres, dans la petite ville de Ginger Ridge.




Ste Catherine : Les Jamaïcains habitants à Portmore ou Kingston adorent Hellshire Beach, une plage populaire célèbre pour ses stands de poissons grillés, et sa musique non-stop.




Ste Catherine – Spanishtown : Les enfants de l'école élémentare de Irish Pen, à Spanishtown, prennent la pose tous sourires.



Article écrit par Andrea Cauthen


  Réactions
(2)   

Réactions

Date de mise en ligne : 03/12/2013
Sweet Jamaica

2 réactions
Appréciation générale :

beautiful !!!

Magnifique ! Merci Reggaefrance !


Ajouter une réaction :
 Note :
 Nom : *
 E-mail :
 Commentaire : *
 
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, raciste, diffamatoires, menaçants ou tout autre message qui violerait les lois en vigueur.
L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin de faire respecter ces conditions.


Reportages
Dossiers
Photos reportages

Publicité Votre pub sur Reggaefrance
Espace membres
  
Login :
Password :   
Devenir membre

 
 Vous êtes ici : Accueil >> Dossiers / Reportages >> Focus
  
Site créé par l'agence© 1999-2017