Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

Article

Date de mise en ligne : vendredi 30 janvier 2015 - 46 921 vues

Garance Reggae Festival : 2015 en sursis, les explications

Après cinq éditions à Bagnols-sur-Cèze, l’avenir de l’événement au parc Arthur Rimbaud paraît sérieusement compromis. Lors de la présentation des grandes lignes du budget municipal 2015, le maire de la ville, Jean-Christian Rey (PS) avait déclaré « Les organisateurs du reggae demandent le même engagement de notre part, à savoir 50 000 € pour le nettoyage du site et 80 000 € de personnel de voirie, je leur ai répondu “non” », rapportait le quotidien Midi Libre. Un revirement qui a pris de court le Garance Reggae Festival, et condamne la tenue de l’événement à Bagnols-sur-Cèze en 2015. Le point avec Antoine et Arnaud, les directeurs du Garance Reggae Festival.

Si les années Bagnols semblent désormais derrière le Garance Reggae Festival, les organisateurs n’ont pas encore perdu tout espoir pour l’édition 2015. Reste à trouver un site rapidement : « Fin février, début mars, c’est l’extrême limite pour nous. »


  Réactions
(24)   





Article écrit par Jérôme Bast
Photos : Claire Seppecher (DR)


  Réactions
(24)   

Réactions

Date de mise en ligne : 30/01/2015
Garance Reggae Festival : 2015 en sursis, les explications

24 réactions
Appréciation générale :

Merci à l'orga de s'être battu jusqu'au bout... La culture n'est pas importante pour ces b... alors que c'est l'essence même de l'humanité. Peace!!!! Longue vie au garance où qu'il soit !!!

je suis vraiment désolé que cela se joue sur des sommes d'argent qui devraient être attribuées dans les temps pour le bon fonctionnement de l'événement et sans discussion , Pour le bien de la ville de Bagnole s/seize, du village et des villageois pour ce que certains comme moi appellent un "bonus" dans cette vie et qui ne rateraient pour rien au monde en en faisant profiter d'autre personnes qui découvrent ce festival indispensable pour la santé de chacun.il faut que ça continue !
je soutiendrais GARANCE comme je le fait depuis 5 ans c'est nécessaire, que dis-je, vitale ! Que faut il faire ? Comment faire ?
donnez nous une marche à suivre et nous la suivrons pour que ce rendez-vous voit grandir nos enfants et qu'ils le transmettent à leur tour car le reggae n'a pas connu d'époque révolue parce qu'il n'y en aura jamais...LOVE

pétition disponible sur https://secure.avaaz.org/fr/petition/Maire_de_Bagnols_sur_ceze_Le_Garance_reggae_festival_doit_rester_sur_Bagnols_sur_ceze/?caTDdbb

quel dommage que personne ce bouge ! aucune nouvelles! pas de pétition ! ce festival est énorme, familial, du son énorme, de l'ombre , une rivière pour ce rafraichir, et aucune agressivités ,...... ce qui fait qu'il est comme ça c le SITE!!!!!!! On veut des news!!!!!!

les boules, en 2014 on a passé un super festival, on aurais voulu remétre ça cette année, a quand la pétition?

je suis juste déçue de voir que ce festival à pus être dégradé par des personnes à mille lieux de l'esprit du reggea... C'est bien triste de perdre un site comme sa ...

tiens tiens tiens... un nouveau festival a bagnols "electrobotik festival" GARANCE nous aurait mentis??? ou alors c'est que bagnols a décidé de débloquer 50.000e de ses 25.000.000e.... MDR! a trop en vouloir c'est GARANCE qui s'est foutu dehors tout seul !

Big raspect for GARANCE : chaque annee c etait excellent , un site bien ds une belle region !! Dommage ! Ou sont les subventions culturelles ?

IL EST NAVRANT QUE SUR UN SITE COMME REGGAE FRANCE IL NY AIT QUE 15 REACTIONS SUR LE SORT DU FESTIVAL DE GARANCE QUI POURTANT A RASSEMBLE PLUSIEURS DIZAINES DE MILLIERS DE PERSONNES AU FIL DES ANNEES. . OU SONT LES LES PASSIONNES LES MORDUS LES AFFICIONADOS DU REGGAE ?; OU SONT LES CONTESTATAIRES DES DECISIONS UNILATERALES ARBITRAIRES SANS ESPOIR DE DIALOGUE.? OU SONT LES GAULOIS RALEURS HABITUELS ? OU SONT LES RASTAS QUI ECOUTENT LES RIDDIMS ETERNELS AUX PAROLES ENGAGEES ? OU EST LE REMERCIEMENT A L ORGANISATION DE GARANCE ?, OOOHHHHH !!!!!! LES GARS ET LES FILLES REVEILLEZ VOUS !!! ECRASEZ VOTRE CLOPE 5 MINUTES ET VENEZ DEPOSER UN AVIS ! IL FAUT SAUVER GARANCE

Tant d'années que jfais mon ptit festoch a Bagnol, pour trouver un endroit comme la bas va falloir placer la barre haute, on avait tout ce qu'il fallait, le village tout de vert jaune rouge vétu, le site la rivière... bref tout était parfait... Or mis les vols dans les tentes et la casse des voitures par la racaille de merde!!! mais le Garance plus a Bagnols ne sera plus le garance des habitués!!!dommage pour la ville cela ramenait quand même du chiffre mais surtout un grand DOMMAGE pour nous Festivaliers!!! Garance tu me manquera mais tu me laisses des souvenirs inoubliables... BLESSSSSSSSSS!

venez le faire en haute Savoie !! En pleine montagnes ....

POURQUOI PAS FAIRE SIGNER UNE PETITION AUX ADEPTES DE GARANCE FESTIVAL POUR SOUTENIR L' EVENEMENT ?

Dégouté!!!! A bagnols, le Garance était super! (bénévoles, feztivaliers, habitants, soleil et rivière!!!!
Grrrrrr... Super mauvaise nouvelles!! Je n'irais donc pas au Garance cette année !!!
:(

Le garance 2014 m'a énormément déçu! J'ai vu des bandes rivales de France et de Navarre se battent pour vendre de la merde, j'ai vu des gens qui venaient juste par curiosité sans avoir l'esprit Reggae, j'ai vu "c'est celui qui vend le + qui gagne" j'ai vécu près de Bagnols lors des festivals 2010/2012 et l'esprit rasta était nettement plus présent! En 2014, j'ai par contre adoré le Zion Garden! L'esprit Rasta était là-bas!

d'accord avec toi Nigro,bien résumé

  Suivant   
1 2



Reportages
Dossiers
Photos reportages

Publicité Votre pub sur Reggaefrance
Espace membres
  
Login :
Password :   
Devenir membre

 
 Vous êtes ici : Accueil >> Dossiers / Reportages >> Focus
  
Site créé par l'agence© 1999-2021