Article
Date de mise en ligne : dimanche 13 juin 2004 - 4 479 vues
Dossier Marley Heritage Festival
Le 11 mai dernier, nous commémorions la disparition d'un mythe. Bob Marley a laissé une trace indélébile dans les coeurs des amateurs de reggae du monde entier. La scène internationale lui a donc rendu l'hommage qu’il mérite avec ce premier MARLEY HERITAGE FESTIVAL, organisé non sans difficultés à l'hippodrome d'Enghien.
A peine trois jours avant l'événement, le maire de Soisy-sous-Montmorency à décidé, pour une raison obscure, de passer un arrêté municipal visant à INTERDIRE cet événement. Stupéfaits, les organisateurs ont alors engagé un véritable bras de fer avec cette municipalité indélicate. Leur recours a finalement abouti la veille du festival à la suspension de cet arrêté totalement aberrant.

Après ces quelques déboires, place à la musique et aux bonnes vibes qui ont finalement envahi l’hippodrome. Malheureusement touché par ces rumeurs persistantes, le festival n'a reçu que trop peu de visiteurs mais s'est finalement déroulé dans la bonne humeur générale. De quoi laisser présager une future édition de qualité.
Caméra à l'appui, nous sommes allés à la rencontre des artistes, avec à la clé une série d'interviews accompagnées de reportages vidéo et de sons en tout genre.

|