Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

Focus

Date de mise en ligne : jeudi 12 août 2004 - 17 224 vues


Special Delivery music, label qualité !



Après le « CLEAN VIBES RIDDIM », le label Français SPECIAL DELIVERY MUSIC est de retour avec un second one riddim album intitulé : « STORM ALARM RIDDIM ». Un riddim original de nouveau produit par BOST & BIM et mixé à Kingston au studio Anchor (Music Works) par Barry O’Hare.

Coté projets le label Français n'est pas en reste, on apprend qu'ils travaillent à côté sur plusieurs projets d'albums notamment le nouvel opus de QUEEN OMEGA « Destiny » qui sortira en septembre ainsi que celui très attendu de Lyricson pour octobre.

Vous l'aurez compris l'équipe de SD music n'a pas finit de faire parler d'elle !!!

Nous avons été rencontrer Pierre et JP, les 2 fondateurs du label qui nous parlent de la réalisation de l’album et des relations qu’ils entretiennent avec certains artistes du crew.

  Réactions
(11)   



Écouter le riddim
Storm Alarm




Écouter le titre
Perfect Combination

Queen Omega feat. Buju Banton



Reggaefrance : Comment est né le « STORM ALARM » ?? Special delivery est-il un label 100% roots ???

SDM : Le Storm est né y’a un an, Gentleman est le premier artiste qui a posé et ensuite on est parti en Jamaïque et on a fait poser les yardies et de retour en France les Français. Le STORM ALARM est dans la continuité du CLEAN VIBES au niveau des artistes et des producteurs. Le riddim est plus speed, mais reste reggae.
On ne fera pas que du reggae mais c’est vrai que c’est plus notre sauce que le dancehall car lorsque tu produis du reggae tu as plus de chance que l’artiste enregistre une vraie chanson avec un texte censé et positif. Dans le dancehall, l’artiste capture plus la vibes du jour et donc le résultat peut être au top ou pas. Il peut par exemple t’écrire un lyricks qui va avec une dance, mais dans ce cas la il faut qu’il en trouve une nouvelle le lendemain pour amuser les dancehalls. Nous on préfère le roots pour ces raisons, mais l’avenir est plein de surprise !!


Comment c’est passé la connexion et l’enregistrement avec les artistes suivants ??

Tony Rebel : On l’a rencontré y’a deux ans lors de sa tournée en France avec LMS. Il avait enregistré à ce moment la le tune « Poison & medicine ». On a gardé le link et comme Tony ne pose pas pour tout le monde c’est une sorte de privilège pour nous qu’il kiffe nos riddim. Il est, avec Terry Ganzie, l’un des premiers deejay conscious et qu’on kiffe ses tunes depuis des années, comme « too much gun talk » ….. Voilà on garde la connexion et on espère refaire des trucs avec lui et Queen Ifrica. On a enregistré chez Computer Paul à Kingston, ce coup-ci, big vibes !!!

Ras Shiloh : C’est le représentant de Garnet Silk sur terre aujourd’hui, et en tant que fan de Garnet c’est un plaisir de travailler avec Shiloh. Le frère est nice, on a fait des tunes avec lui et son brethen Jah Barry. Il a notre age, il vit entre Kingston et New York, on a bien kiffé ensemble. Sa tune est big, et il a travaillé avec des bigs producer donc on est fier de le produire, il a un album chez Penthouse et un album qui sort bientôt chez Digital B. On l’a enregistré le même soir que Tony Rebel, c’était nice !!!

Gentleman : Ca fait un moment qu’on se connaît, on lui a envoyé un cd avec des riddims lorsqu’il a commencé à travailler sur son album après la sortie de « journey to Jah ». Il partait en tournée et il a kiffé sur ce riddim et a joué la tune partout en Europe. C’est le titre original de la série. Le titre a été enregistré en Allemagne. Gentleman est nice et son équipe est bad donc on espère refaire des trucs avec eux.

Alpheus : C’est un artiste Studio One qu’on a rencontré quand il est venu promotionner son album en France y’a pas mal de temps. On a gardé le link et commencé à travailler avec lui. On a presque un album avec lui qu’on espère sortir début 2005. C’est un wicked chanteur, le seul qui ait écrit un love tune sur la série.Il a vraiment un style original et comme disait le regretté Coxsone Dodd « Alpheus a une vraie personnalité et c’est ça qui pourra le mener loin ». On a enregistré à Paris quand il est venu taf sur l’album.

Lyricson : On s’est rencontré peu après son arrivé en France et on a fait des shows ensemble. Il est bad, on espérait l’avoir sur le clean vibes, il a finalement posé sur le STORM ALARM et on travaille sur son album actuellement. Il a un potentiel énorme.
Son titre est vraiment bad, les lyrics sont puissantes et il chante très bien. C’est l’une des meilleures tunes de la série, on pense.

Matinda : Il travaille depuis pas mal d’années avec Bost & Bim et donc on se croisait plus souvent au foot qu’en studio. Lorsqu’on a fait le « CLEAN VIBES «, ‘ il était la et pour le « STORM ALARM » c’est le premier qu’on a appelé, parce qu’à chaque fois il nous lâche une bonne tune et qu’on a une bonne vibe avec le LION. Blessed !!


Difanga : On l’entend depuis longtemps, mais c’est via Mad Killa qu’on s’est connecté. On souhaite garder un peu la même équipe parce que ça c’est bien passé et parce qu’on aime bien ce qu’il fait, c’est un vrai chanteur et un vrai personnage.

Chadness : On l’a rencontré via Lyricson, Il a une personnalité forte et va bientôt retourner ça !. Il avait bien accroché le CLEAN VIBES et était chaud pour poser sur le storm. L’artiste est fort et motivé donc on l’a fait poser direct sur le riddim. Il fait partie du crew Black Unit dans lequel y’a pas mal de talent. En plus on sait que Chadness défendra son titre sur scène parce qu’il est à l’aise sur scène.

Francky : Pareil ça fait longtemps qu’on se croise avec Francky et son équipe Party Time. Francky travaille beaucoup et a vraiment la vibes du chanteur reggae. Il est carré donc il était sur le premier riddim et il sera sûrement sur le suivant.


Quelle est pour vous la plus grosse différence entre les artistes Yardies et les locaux ???

On pense que la façon de travailler est un peu différente, disons que les yardies sont plus carrés et que ça les aide lorsqu’ils arrivent en studio, les mecs ont moins besoin de bosser pour te lâcher un truc bien. Certains français se rapprochent de ce niveau mais y’a encore un océan entre les deux, parce que la culture reggae en France n’est pas aussi développée et que beaucoup d’artistes Français ne sont pas assez souvent en studio.
L’autre reproche qu’on ferait aux artistes locaux c’est l’écriture, regarde les rappeurs se prennent la tête donc les deejays doivent aussi se prendre la tête. Les Jamaïquains sont plus poétiques aussi, c’est peut-être naturel ???


Et quels sont vos prochain projets ???

Le « STORM ALARM » est sorti fin juillet chez les disquaires spécialisés, ensuite on sort le quatrième de Queen Omega « Destiny » en septembre et le premier album de Lyricson que l’on prépare avec nos frères d’animals son pour Octobre. Donc y’a du travaill, c’est bad !!!



Article écrit par Benoit COLLIN

Tags : Queen Ifrica (67)

  Réactions
(11)   

Réactions

Date de mise en ligne : 12/08/2004

11 réactions
Appréciation générale :

ils bossent bien ces pti gars de viro!!!!

BABOOOM !!! Special Delivery Music fait que du gros... Rien que les deux premiers riddims sont des tuerries. Perso, moi j'achète les yeux fermés.... Bim&Bost continuez comme ça et @+

special delivery.....C bad!!!!!!!!!!!!
Des zikos de fous!!! des purs gars en plus!!!
Keep goin'on!!! Bless

JM

Tout simplement la seule et unique vraie productions conscious reggae de france.
Que du bon à venir !
I&I très désireux de poser un jour sur vos riddims. Blessings

SPECIAL DELIVERY pour toujours!!!!
plus qu'ENORME, c des BOSS!!
BIG UP VIRO from Marseille!!!

LYRICSON ET QUEeN OMEgA en concert !!!!! YESSSSSS STYLE ca c bon

PeaCe

Très bonnes tunes de Gentleman, Turbulence et Nemo.. et le reste est de bonne qualité.

Enorme instru sur les deux riddims. Big Up pour Special Delivery music et Big up pour tous ceux ayant travaillé sur ce son. Jah Bless ../
j'attends avec impatience l'album de l'almighty lyricson !! Du très trés bon Roots français. Bad Tunes

Wicked!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ke des bonnes vibes!!!!!!!! ce label est res prometteur... l'album CLEAN VIBES est une tuerie (BIG UP aux tunes de TURBULENCE, TAIRO, MICHAEL ROSE, MATINDA, MAD KILLAH, DIFANGA) , le duo BOST & BIN compose des riddim digne des yardies, En Ce qui concerne le STORM ALARM riddim il est aussi BAD que le 1er (BiG UP GENTLEMAN, MATINDA, LYRICSON, RAS SHILOH..) jattends la suite avec impatience (QUEEN OMEGA, LYRICSON)........
Bless

J'ai pas encore vu les 45 tours en céfran, mais le LYRICSON et surtout surtout le ADMIRAL TIBET : Natural Vibz, c'est du son de ouf !!!!
J'avais pas écouté la serie CLEAN VIBZ, mais la le son il est trop lourd, il fait trop mal, serieusement je pensait pas que c'etait du son produit par des céfran j'ai appris ca en lisant l'article

Big Ma

PULL UP AND COME AGAIN!!!!!!!!!!!!!rispect a tout le crew


Ajouter une réaction :
 Note :
 Nom : *
 E-mail :
 Commentaire : *
 
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, raciste, diffamatoires, menaçants ou tout autre message qui violerait les lois en vigueur.
L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin de faire respecter ces conditions.


Reportages
Dossiers
Photos reportages

Publicité Votre pub sur Reggaefrance
Espace membres
  
Login :
Password :   
Devenir membre

 
 Vous êtes ici : Accueil >> Dossiers / Reportages >> Focus
  
Site créé par l'agence© 1999-2019