Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

Article

Date de mise en ligne : lundi 03 mai 2004 - 12 254 vues


I-land, la saison Jamaïcaine



Le 15 mai 2004, la Condition Publique ouvre avec I-Land, saison Jamaïcaine de 2 mois : résidences d'artistes, expositions, musique, gastronomie, botanique, cinéma, débats ; et dans la rue couverte métamorphosée, on plongera dans l'ambiance de Kingston et de la Jamaïque avec cabanes, shops et sounds systems.

  Réactions
(4)   



I-Land, 15 mai-18 juillet

Le 15 mai 2004, la Condition Publique ouvre avec I-Land, saison Jamaïcaine de 2 mois : résidences d'artistes, expositions, musique, gastronomie, botanique, cinéma, débats ; et dans la rue couverte métamorphosée, on plongera dans l'ambiance de Kingston et de la Jamaïque avec cabanes, shops et sounds systems.

I-Land s'articule autour de "Island Revolution", une exposition inédite en France sur l'histoire politique et musicale de la Jamaïque, conçue et mise en oeuvre par l'EMP (Experience music project) de Seattle. D'autres expositions viennent la compléter (collection d'art rastafarien, installation botanique & photographique, expo photo...


La saison se déroule autour de 5 grands concerts thématiques :
  • I-Land, l'ouverture
  • Grounation time
  • Diaspora's musical heritage
  • What's up Jamaïca
  • Capleton


    I-Land, l'ouverture
    Le 15 mai - Plus de détails


    Grounation time
    Le 23 mai - Plus de détails


    Diaspora's musical heritage
    Le 30 mai - Plus de détails


    What's up Jamaïca
    Le 26 juin - Plus de détails


    Capleton
    Le 29 juin - Plus de détails



    Tags : Capleton (135)

      Réactions
    (4)   
  • Réactions

    Date de mise en ligne : 03/05/2004

    4 réactions
    Appréciation générale :

    Tout a fait d'accord avec IIIyah.
    I Land est une tres bonne initiative mais ca donne un peu l'impression que c'est organisé par des gens qui en ont rien a fouttre du reggae et qu'ils font ca un peu par opportunisme...

    well l'expo island revolution est un peu juste a mon gout même si cela fait plez de voir le 4 pistes de tubby entre autre..
    l'expo d'art rastafarien est gratuite , par Contre Bones est DEJA rentré chez lui in jamaica. . la botanique est interressante mais seulement ouvert le mercredi d'apres le fly. koike j'ai vu des gens s'y promener ce week end...
    le Couple de Cuisto a été logé a l'hotel, mais contrairement au artiste il n'avait pas le droit au confort et au respect qui leur est due . apres un forcing de la part de I&I le couple Custo a put rejoindre un hotel descend.
    Patrick et Angelina ( les cuisto ) sont des gens tres attachant et j'ai passé de bon moment avec eux.
    voila suis resté 5 jours a Lille/roubaix, me suis attablé avec les Mystic Revelation Of Rastafari, fait le stage nyah avec eux, partagé des momments inoubliable avec les freres . mais la CP pour moi c'est une grosse vitrine . malgré la reussite du projet je pense que ca manque vraiment d'humanité ( on loge pas des papi de 50 ans dans un hotel de passe) ..bref oui j'ai fait le deplacement de paris , je le regrette pas mais je pense qu'il ne suffit pas d'invité Lloyd Barnes ou prince Jammy pour que I-LAND soit une reussite.
    Keep It real .


    Blessed movement, RASpect pour l'initiative, pour une fois les franciliens vont avoir envie de bouger en province !
    Selam ::
    http://jahsensie.skyblog.com

    GUERRILLA SOUND


    Ajouter une réaction :
     Note :
     Nom : *
     E-mail :
     Commentaire : *
     
    Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, raciste, diffamatoires, menaçants ou tout autre message qui violerait les lois en vigueur.
    L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin de faire respecter ces conditions.


    Reportages
    Dossiers
    Photos reportages

    Publicité Publicité
    Espace membres
      
    Login :
    Password :   
    Devenir membre

     
     Vous êtes ici : Accueil >> Dossiers / Reportages >> Focus
      
    Site créé par l'agence© 1999-2017