Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

  
Album: RANDY VALENTINE - Still Pushing EP

RANDY VALENTINE

Still Pushing EP



Date de sortie :
01/05/2015

Label :
Hemp Higher Productions

Tracklist :
1. Still Pushing
2. Wake the Town
3. Mamma Said
4. Black Cinderella
5. The Question
6. Consequences
7. Roots & Culture
8. Dub Is the Answer (Joe Ariwa Dub Version)


CHRONIQUE


  Réactions 
(0)   
Chronique écrite par Irie Nation
le mardi 12 mai 2015 - 5 543 vues


Dans l’industrie musicale, la plupart des artistes choisissent de produire autant de chansons que possible et de travailler pour autant de producteurs que possible. Histoire d’avoir toujours une actualité sur internet et de toucher un public de plus en plus volatile. Ce n’est pas réellement le cas pour Randy Valentine qui distille avec précaution ses sorties. Après une mixtape basée sur des riddims Studio One en 2012, un EP "Break the Chains" l’année dernière sur lequel il pose surtout sur des riddims one-drop actuels, il vient à nouveau de sortir un EP. Celui-ci s’intitule "Still Pushing" et l’angle d’attaque cette fois, est surtout le rub-a-dub et le Lovers’ Rock. Ce qui n’est pas étonnant quand on sait que la production est partagée par Joe Ariwa, le fils de Mad Professor.

L'EP "Still Pushing" est ambitieux, merveilleusement composé et soigné dans les moindres détails, du mixage à l'écriture des textes. Il commence avec une longue et émouvante intro acoustique, Still Pushing, pour ensuite enchaîner de manière dynamique avec Wake the Town, un titre à la rythmique rapide et joyeuse malgré un lyrics sérieux et engagé.
Mama Said est un autre "reality tune". Il nous rappelle que nous sommes les seuls maîtres de notre destinée et qu'il ne faut "laisser personne t'appeler un sufferer parce que tu n'es pas venu sur cette Terre pour souffrir". Black Cinderella est une perle de lover's rock, comme on en fait plus ailleurs qu'à Londres, et encore, il faut bien chercher. On y reconnait très certainement l’influence et l’expérience de chez Ariwa dans ce titre. Randy Valentine y déploie un chant réellement envoûtant.

Le thème de The Question est également l'amour mais ce n'est pas une ballade romantique, plutôt une réflexion sur notre monde. Cette chanson possède sa version dub sur cet EP, Dub Is The Answer, qui est mixée avec infiniment de précision et de détails par Joe Ariwa. Le morceau le plus marquant de cet album est probablement ce Consequences, posé sur un remake du célèbre "Police in Helicopter" riddim. Il s'agit d'un superbe titre qui incite à se poser des questions sur les conséquences de chacun de nos actes, surtout s'ils sont négatifs. Et sur le dernier des titres de l’EP, quel son à l'ancienne ! Roots & Culture est un rub-a-dub comme on n'en produit plus, qui prouve en conclusion de cet EP que Joe Ariwa a bien écouté les leçons de son père.

REACTIONS


Aucune réaction n'a encore été déposée

Ajouter une réaction :
 Note :
 Nom : *
 E-mail :
 Commentaire : *
 
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, raciste, diffamatoires, menaçants ou tout autre message qui violerait les lois en vigueur.
L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin de faire respecter ces conditions.
 

Région: 

Prochain concerts / sounds :
5 majeur - 18/11
Concert natanja - 18/11
Selecta sarka - 18/11
Taiwan mc+youthstar+b - 24/11

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Sunday culture - Dim
Party time - Dim
Interview william wesley - 1.0

News du Reggae et du Dancehall
Chroniques CD/DVD/Livres
Riddims à découvrir
Charts riddims - Classement hebdo des singles

Publicité Votre pub sur Reggaefrance
Espace membres
  
Login :
Password :   
Devenir membre

 
 Vous êtes ici : Accueil >> Actualités / News / Riddims reggae >> Chroniques Reggae / Dancehall >> Chronique
  
Site créé par l'agence© 1999-2017