Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall
Rechercher :
       Voir ce site en Francais  View this website in English
  

  
Album: MANJUL - Faso Kanou

MANJUL

Faso Kanou



Date de sortie :
07/11/2005

Label :
Humble Ark / Discograph

Tracklist :
01. Faso Kanou (Extended version)
02. African Glorious Kings
03. Beki Miri, reggae version (extended mix) feat. Amadou & Mariam
04. Independ Dance
05. Adama Den
06. Any which way (Freedom must come)
07. Haille Sellassie I fasa
08. Africa is calling (His Children to go Home)
09. Depend Dance
10. St Leu - Bamako
11. Jah Provides
12. Fanga Den feat. Tiken Jah Fakoly
13. Tribute to Soundiata Keita
14. Hungry Belly
15. Abarka Jah


Artiste lié :
  • Manjul


  • CHRONIQUE


      Réactions 
    (5)   

    Chronique écrite par Sébastien Jobart
    le vendredi 18 novembre 2005


    Ingénieur du son et multi-instrumentiste (il a notamment joué sur plusieurs projets de Zenah Music), Manjul se plaît depuis cinq albums à croiser le reggae avec d'autres sonorités. Franco-réunionais, il s'est d'abord attaché à mêler reggae et sega, la musique traditionnelle de l'Océan Indien, avant de déménager son studio à Bamako, au Mali. C'est là, au Humble Ark, qu'a été enregistré "Faso Kanou", premier volet d'une trilogie intitulée Dub To Mali, aux quinze dubs solidement ancrés dans des sonorités africaines.

    Bassiste de formation, Manjul souligne ses compositions d'un copieux duo rythmique basse/batterie, sur lequel se greffent des instruments traditionnels maliens : soukou, kora, tamani, n'goni… Une union particulièrement efficace et qui saute aux oreilles dès le titre éponyme d'ouverture, Faso Kanou. Planants ou puissants, ces quinze titres à la production chaude et soignée s'écoutent sans interruption. Le talent de Manjul dans la construction des thèmes est évident, et plus encore quand il explore d'autres rives musicales, comme sur le jazzy Africa is Calling et son intro superbe, ou l'instoppable Abarka Jah.

    Particulièrement actif dans son studio où il travaille avec de jeunes artistes locaux, il y a enregistré une partie de l'album de Amadou & Mariam ; également ingénieur lors des concerts de Tiken Jah Fakoly, c'est donc tout naturellement qu'on les retrouve sur les uniques titres chantés de l'album, . Repéré par FIP qui en a fait sa sélection, "Faso Kanou" est promis à un bel avenir et s'impose comme la bonne surprise de cette fin d'automne, qui risque bien de ressurgir au moment des comptes de fin d'année.


    Commentaires    - 5 commentaires
    manjul est un tré gran artistes. sa musique est magnifique surtout sur ses dubs ça vous emmene au 7ciel.JAH LOVE
    Déposé par roots le 27/12/2005 à 12:01:27
    c'est de la grande musique!!!!merci

    Déposé par spouf le 13/12/2005 à 11:55:33
    respect à l'homme nommé manjul qui de barbès à mayotte en passant par la réunion et le mali a puisé dans la jah force pour créer ce son !j'espère le croiser un jour sur la route, qui sait peut-être en casamance !!!
    Déposé par vincéone le 12/12/2005 à 12:53:40
    BAMADA represent ! ! ! ! !



    Déposé par BRUTE le 23/11/2005 à 05:32:11
    Quand la musique est vraie... C'est BOOM
    Merci pour ce voyage KINGJUL
    Déposé par CULTURE le 18/11/2005 à 16:22:31

     

    COMMENTS

    5 COMMENTAIRES
    Appréciation générale :
    manjul est un tré gran artistes. sa musique est magnifique surtout sur ses dubs ça vous emmene au 7ciel.JAH LOVE
    Déposé par roots le 27/12/2005 à 12:01:27
    Note : 
    c'est de la grande musique!!!!merci
    Déposé par spouf le 13/12/2005 à 11:55:33
    Note : 
    respect à l'homme nommé manjul qui de barbès à mayotte en passant par la réunion et le mali a puisé dans la jah force pour créer ce son !j'espère le croiser un jour sur la route, qui sait peut-être en casamance !!!
    Déposé par vincéone le 12/12/2005 à 12:53:40
    Note : 
    BAMADA represent ! ! ! ! !


    Déposé par BRUTE le 23/11/2005 à 05:32:11
    Note : 
    Quand la musique est vraie... C'est BOOM
    Merci pour ce voyage KINGJUL
    Déposé par CULTURE le 18/11/2005 à 16:22:31
    Note : 

    Ajouter un commentaire :
     Note :
     Nom : *
     E-mail :
     Commentaire : *
     
    Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, raciste, diffamatoires, menaçants ou tout autre message qui violerait les lois en vigueur.
    L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin de faire respecter ces conditions.
     

    Région: 

    Prochain concerts / sounds :
    Street rockaz/c. towa - 08/07
    Lyricson, cpl + guest - 09/07
    Kdb lacrima° et jungl - 10/07
    Anthony john & baby.g - 11/07

    Disquaires Reggae :
    Patate records - Paris

    Emissions de radio :
    Lokalize show - Sam
    Listen my soul - Dim

    News du Reggae et du Dancehall
    Chroniques CD/DVD/Livres
    Riddims à découvrir
    Charts riddims - Classement hebdo des singles

    Publicité Votre pub sur Reggaefrance
    Espace membres
      
    Login :
    Password :   
    Devenir membre

     
     Vous êtes ici : Sommaire >> Actualités / News / Riddims reggae >> Chroniques Reggae / Dancehall >> Chronique
    Ajouter Reggaefrance à vos favoris   Faire de Reggaefrance votre page de démarrage