BBC 1XTra, le canal urbaine de la vénérable radio BBC, vient de mettre fin à une semaine consacrée au dancehall, intitulée Dancehall After Dark. Au programme, cinq longues interview de l'emblématique animateur Robbo Ranx avec des pointures du reggae : Beenie Man, Elephant Man, Shaggy, Sean Paul, King Jammy's et Sizzla.
De tous, c'est Beenie Man qui marque, ne mâchant pas ses mots pendant un long entretien d'une heure : son opinion sur Bounty Killer, son enfance au milieu de 24 frères et sœurs, ce que le service d'Immigration lui a autorisé et interdit de dire sur le territoire anglais, ou encore son "histoire" avec une star du R&B.
Elephant Man revient sur sa signature chez Bad Boys Record, ses démêlés avec OutRage, l'association de défense des droits des homosexuels, et sur une demande d'une star du R&b (lui aussi !) de l'accompagner en tournée pour l'alimenter en "vibes". On apprend également qui Sean Paul voit bien devenir la prochaine star du reggae s'il change de nom, pourquoi Shaggy n'aime pas travailler avec des stars de la musique et comment les journaux anglais ont essayé de le piéger. Passionnant.