La réalité semblerait rattraper Mavado, puisque ayant construit l’essentiel de son personnage autour d’une liturgie gangster, le voilà désormais accusé de détention illégale et usage d’arme à feu à plusieurs reprises.
Alors qu’il était à Londres aux côtés de Bounty Killer la semaine dernière encore et qu’un autre show en compagnie de Lady Saw est prévu à Trinidad le week-end prochain, Mavado est depuis hier soir retenu en garde à vue par la police jamaïquaine. L’autoproclamé “Gully God” devrait rester derrière les barreaux pendant les prochaines 24 heures au moins et encourrait une lourde peine si les preuves qui l’accablent venaient à se vérifier.
Ces accusations portent sur des faits remontant au mois de juillet dernier et avaient dans un premier lieu vu le chanteur libéré faute d’éléments solides contre lui. Même si ce n’est pas la première fois que Mavado est confronté à la justice, les choses semblent bien sérieuses cette fois puisqu’il doit comparaître devant le Gun Court et pourrait donc retourner en prison sitôt la sentence prononcée.