La traditionnelle étape du World Clash en Jamaïque, chaque week-end de Pâques, aura eu cette année des airs de nouveauté, sauf pour le vainqueur, Black Kat, un multi-récidiviste des World Clash. Les promoteurs Irish and Chin proposaient en effet deux clashes pour le prix d'un.
Le premier, intitulé "Town vs country", un affrontement de 45 tours uniquement, opposait deux groupes de sound systems locaux, d'un côté Kingston, de l'autre la province. C'est cette dernière qui s'est emparée du trophée, grâce à la prestation de Dj Kentucky.
Le clou de la soirée, le World Clash proprement dit, mettait aux prises Mighty Crown, défendant son titre, le vétéran Bobyguard de Clarendon, Black Blunt, un jeune sound (9 mois d'existence !) de Négril, et l'incontournable Black Kat.
Prestation décevante pour Bobyguard qui sort en premier, suivi de Mighty Crown qui fait les frais d'une alliance jamaïcaine entre les deux Black. Logiquement, Black Kat l'emporte au dub-fi-dub et dispose donc désormais de 6 trophées de divers World Clash. La dernière victoire du sound remontait pourtant à 2005.