Rien ne va plus pour Buju Banton. Habitué des démêlées avec la police, Gargamel fait cette fois-ci l'expérience des prisons américaines. Le Jamaïcain aurait en effet été arrêté jeudi 10 décembre 2009 à Miami en possession de cocaïne.
Actuellement en garde à vue au centre de détention fédéral de Miami, Buju Banton serait en instance de transfert vers Tampa, où il serait inculpé de détention de cocaïne avec intention de la revendre. Le Miami Herald, dans son édition de dimanche 13 décembre, parle de "plus de 5 kilos" de poudre.
Une certitude cependant : Mark Anthony Myrie fait bien partie des pensionnaires du centre de détention fédéral de Miami, selon le site très officiel du Bureau fédéral des prisons.
Buju Banton aurait été arrêté avec un complice, découverts par une caméra de surveillance. L'info était également rapportée dans les colonnes du The New York Times, du Los Angles Times, et par l'agence de presse The Associated Press (AP).
Le Jamaica Gleaner rapporte que le manager de Buju Banton, Traci McGregor, doit rencontrer une délégation diplomatique jamaïcaine à Tampa aujourd'hui pour l'aider à préparer sa défense.
Première cible des associations gays, Buju Banton avait vu le mouvement redoubler après sa nomination au Grammy Award pour le meilleur album reggae de l'année. Sur Twitter, les "Free Buju" défilent déjà. D'autres voient déjà dans cette énième affaire un complot des associations de défense des droits des homosexuels.