Buju Banton connaîtra bientôt son destin : le juge James Moody a demandé au jury de se retirer afin de délibérer. Il leur a demandé de considérer chaque chef d'inculpation indépendamment.
Auparavant, les plaidoiries ont été l'occasion d'un passe d'arme entre le procureur James Preston et l'avocat de la défense, David Oscar Markus.
"Il ne s'agit pas de Mark Myrie le chanteur, a déclaré Preston. Il s'agit de Mark Myrie le trafiquant de drogue. Mesdames et messieurs, je vous demande de revenir dans ce tribunal avec confiance, de regarder l'accusé et de lui dire : "M. Myrie, vous êtes coupable des faits qui vous sont reprochés".
David Markus a répliqué en affirmant que les chefs d'inculpation de possession d'arme à feu et d'utilisation de réseau téléphonique étaient absurdes. "Cela montre combien l'accusation est prête à tout pour condamner l'artiste vainqueur du Grammy."
Des enregistrements qui n'avaient pas été diffusés auparavant ont démontré que l'informateur de la DEA n'avait pas ménagé ses efforts pour empocher la prime.
La veille, Steven Marley et Gramps Morgan étaient venus apporter leur soutien et ont témoigné en la faveur de Buju Banton.
Edit : Les délibérations se poursuivront mardi. Les jurés ont demandé à voir l'arme et la drogue pour lesquelles Buju Banton est inculpé.