Il ne reste plus que 7 jours pour soutenir le documentaire Journey to Jah. Initié par les réalisateurs allemands Noel Dernesch et Moritz Springer, ce documentaire, qui suit notamment Gentleman et Alborosie, entre dans sa phase de tournage en novembre, après six ans de travail de recherche. Mais en dépit d'un financement de la Medienboard Berlin Brandenburg, il manque encore plusieurs dizaines de milliers de dollars pour concrétiser le projet.
Noel Dernesch et Moritz Springer se sont donc tournés vers Kickstarter, cette plateforme de financement où chacun promet un don en échange de diverses gratifications.
A ce jour, près de $22,000 ont été collectés depuis un mois. L'objectif de $60,000 paraît donc encore loin.
"Nous voulons faire de "Journey to Jah" une histoire positive sur deux jeunes hommes qui ont quitté leur maison pour rechercher la spiritualité et la vérité dans un contexte culturel différent. Le film les suit dans leur quête d'authenticité et de reconnaissance dans le contexte de lutte quotidienne pour une meilleure société jamaïcaine."
"Il a rapidement été évident pour nous que le sujet de ce projet était plus profond que les clichés sur la Jamaïque, le reggae ou rasta" Journey to Jah peut toucher les gens partout sur la planète, car il parle de sujets nous concerne tous. En quoi croyons-nous ? Jusqu'où peuvent nous emmener nos rêves et que sommes-nous prêts à sacrifier pour y arriver ?"
Depuis six ans, Noel Dernesch et Moritz Springer se sont attachés à rencontrer plusieurs artistes (Luciano, Tony Rebel, Gregory Isaacs, Lutan Fyah, Rootz Underground, Terry Linn...). Parfois, ils emmenaient une caméra avec eux. Ce sont ces images que l'on peut découvrir dans le trailer ci-dessous :