De sa naissance en Italie à son départ vers le sud de l'Espagne, le documentaire Exodus : Finding Shelter, retrace en 55 minutes l'histoire du Rototom Sunsplash, et revient sur les raisons qui ont poussé les organisateurs à délocaliser leur festival d'Osoppo à Benicassim.
Début 2010, après un durcissement des lois anti-drogue de l'autre côté des Alpes (news du 19/02/2012), le Rototom Sunsplash se voyait obligé, après 16 ans d'existence, de quitter sa terre natale pour trouver refuge dans la péninsule ibérique.
Après avoir été présenté à travers l'Europe, "Exodus - Finding Shelter", réalisé par Tommaso D'Elia et produit par Exodus et Paneikon, vous permettra de revivre cette aventure. La version originale est en italien mais une version sous-titrée en français est également disponible sur www.rototom.tv.
Par ailleurs, il reste moins d'un mois pour profiter du tarif à 140€ pour le Rototom Sunsplash 2012 (qui aura lieu du 16 au 22 août). Dès le 11 mars, les billets seront à 150€, jusqu'au 10 mai. Les billets valables un seul jour sont uniquement disponibles aux guichets.