Plus de quatre ans après leur dernier album en commun ("Mission in Progress"), la famille Morgan Heritage s'apprête à se reformer. La radio Irie FM rapporte que la formation serait en train de plancher sur un nouvel album.
Maintenant que chacun a pu travailler sur ses projets solo, la famille Morgan a décidé de se retrouver. Intitulé "The Return", l'album tant attendu est produit avec Shane Brown (Jukeboxx), le fidèle allié.
Prévu pour cette année, sans plus de précision, l'album sera précédé par la sortie d'un single. De quoi coller avec le retour de la formation sur les scènes européennes cet été…
Par ailleurs, Gramps Morgan va sortir son deuxième album solo, après "Two side of my heart" sorti en 2009. Intitulé "Reggae Music Lives", il sera disponible le 24 avril sur son label Dada Son Entertainment.
Le single Life too short, co-écrit avec son frère Peetah Morgan et déjà disponible en format digital, est extrait de ce nouvel album. Une partie des bénéfices de sa vente sera reversée à la famille de Trayvon Martin, ce jeune adolescent assassiné en Floride par un homme qui n'a toujours pas été inculpé.
"En tant que père d'un garçon 16 ans, je ne sais pas ce que ferais dans cette situation, mais je sais que justice doit être rendue", avait-il déclaré. "Après avoir appris que c'était un amateur de reggae (…) nous avons voulu lui rendre hommage et contribuer à la perpétuation de sa mémoire et de son héritage."