Un an et demi après la sortie de la bande-dessinée Marijuanaman (un 20 avril, allusion au fameux 420 nord-américain, lors duquel les gens se réunissent publiquement pour consommer du cannabis, ndlr), voici le premier épisode vidéo du super-héros délirant inventé par Ziggy Marley, dont les aventures ont été scénarisées par Joe Casey et dessinées par Jim Mahfood.
L'intrigue de Marijuanaman (BD de 48 pages) évoque un extraterrestre dont le monde d'origine a désespérément besoin de THC, et dont le vaisseau spatial (en forme de bang) s'est écrasé sur la planète Terre. Marijuanaman part alors en mission : celle de sauver notre planète de la destruction de l'herbe, agencée par la société maléfique Pharma-Con et par ses sbires, dont le robot à moto Cash Money.
"Marijuanaman représente l'espoir dans le futur… L'espoir que nous allons utiliser tout le pouvoir que l'univers nous a donnés pour sauver la planète", confiait le fils de Bob sur son site lors de la sortie de la BD.
Dans ce premier épisode vidéo, les voix des personnages sont celles de Ziggy himself et de Tom Martin, co-créateur du projet.