Disponible à partir du 30 mars, le nouvel album de City Kay, "Travelling Southern Africa", est né lors du voyage du groupe en Afrique australe.
Après avoir sorti son deuxième album, "Préoccupations", la formation rennaise partait en tournée en 2010. Afrique du Sud, Angola, Namibie, Mozambique, Lesotho et Swaziland : la formation de Rennes a ainsi traversé 6 pays et 10 villes. Une tournée que l'on pouvait déjà suivre sur leur blog.
A l'écrit vient désormais s'ajouter la musique : "Travelling Southern Africa" accueille les huit titres écrits (et enregistrés en partie) sur place ; et même l'image, avec un petit documentaire d'une demi-heure qui retrace cette aventure humaine et musicale en Afrique du Sud.
Disponible avec le nouvel album, il est d'ores et déjà en ligne. On y découvre le groupe lors de son séjour en Afrique du Sud (Cape Town, Durban, ou Soweto), où le quotidien est fait de musique (composition, répétitions, concerts, interviews…) et où le groupe croise de nombreux artistes : Crosby, The Tuff Masters (un groupe familial avec le fiston de 8 ans à la batterie), Winnie, Louie X, Ras Chris, H.I.M ou encore Lord Harmony.
L'album City Kay & Friends - Travelling Southern Africa est à l'écoute ici.