Fabrice Uriac et Anthony Rambaud, les deux fondateurs du groupe King Pépe & His Calypso Combo (qui sortait son premier album il y a deux ans), annoncent le lancement du label Kaiso.
Ce n’est pas une surprise, Kaiso Records se concentrera sur l’univers musical du calypso, ainsi que des « courants afro-jazz-caribéens ». La formation rennaise franchit donc une nouvelle étape dans la diffusion des rythmes caribéens.
Le label annonce déjà la sortie d’un nouveau 45 tours de King Pépe & His Calypso Combo en juin, avec la participation de la diva jazz Rosemary Phillips. Dans les projets de l’année, il y a aussi Le Bal Tropical, réunion de 4 formations (ce qui donne 8 musiciens dont 4 chanteurs et 2 danseurs sur scène) pour un voyage à la découverte des musiques traditionnelles des Caraïbes et d’Amérique latine : cumbia, calypso, salsa, mento merengue… Le premier EP, déjà disponible, sera complété par un nouveau 45 tours sur Kaiso Records courant juin. Enfin, le label sortir également le projet de Sébastien Guillaumond, alias King Hubby.
Avant cela, le groupe King Pépe se produira ce vendredi 15 mai au Tamanoir, à Gennevilliers (92), avec Kobo Town.