
|
 |
Sorti en 2002 sur le label Belleville International de Patate Records, le riddim Mother Long Tongue, avec les versions des vétérans Earl Sixteen, U-Brown, Strakey Banton ou Joseph Cotton est réédité en 45 tours. L’occasion de redécouvrir cette série au style digital vintage, mixée par Tarzan.
Tracklist :
01. Peter Roots - Poor mama
02. Earl Sixteen - Victims
03. U-Brown - Can't stop jah children
04. Joseph Cotton - Plant deh vegetables
05. Starkey Banton - Dance to the reggae
06. Colonel Llyodie - Mother long tongue |
|
|
Reggae / Dancehall riddims database

 |
 |
En Jamaïque, le nerf de l'industrie du disque est le riddim (contraction de rhythm), un instrumental produit par un label. Label qui ne se contente pas alors d'enregistrer un seul artiste sur ce riddim, mais autant que possible. On parle alors de "série". Pour se faire connaître, un label cherchera ainsi à enregistrer des grands noms sur son riddim.
Au milieu du flot ininterrompu des sorties, les artistes, eux, ont tout intérêt à poser sur le riddim le plus populaire du moment. Chaque semaine en Jamaique, plus d'une centaine de 45 tours sont ainsi produits.
Ce n'est que plus tard, si un artiste réussit à trouver un distributeur et une maison disque qu'il pourra faire un album, ce dernier regroupant généralement une partie de ces 45 tours. |
 |
 |
|