Aller au contenu
Forum en lecture seule · 2002-2020On ne peut plus s’y inscrire ni poster. Les liens vers des fichiers ont été retirés.

TOULOUSE ou AUTRES ? VOULEZ VOUS TOUJOURS DES SOUND SYSTEM ?

Ouvert par blackout971 le 12 novembre 2007 · Dans Discussion générale · 108 messages · 2007-2008 · page 2 sur 8

greg

Vétéran · 2 194 messages

serialkid a écrit ::wink:

AVIS TOTAL PERSO .... à discuter ...

3. L'accessibilité des Tunes : il y a 10 ans quand un big tune été joué en sound , il pouvait servir d'anthem pour le sound car les 45 tours, il fallait se lever de bonne heure pour aller à la pêche, aujourd'hui si un sound joue un 45 murdah découverte , la semaine suivante tous les autres sounds du coin jouent le meme tune...

4. La facilité de cutter des Dubs : Aujourd'hui voir un sound qui a 6 mois d'existence jouer des dubs de sizzla et bounty n'étonne plus personne.

+1000 pour tes points 3 et 4!

serialkid a écrit :
5. Les Audios !!! (j'en suis le 1er consomateur !!! ) : grâce aux audios des clashes et juggling, je connais la box de certains sounds par coeur, voir meme je connais le juggling ki va suivre !
pour le 5. je pense qu'il y a aussi le pb de sounds qui se copient bcp et qui finissent par jouer tous les memes jugglings au meme moment, alors que dans le même temps la quasi totalité du nu roots des 90's (par exemple!!) est passé à la trappe!! Le fait est que devant certains sounds qui mash up grav en jouant du FM reggae, connu du massiv donc par définition, meme peu éduqué, la plupart des sounds ne pose un tune aujourd'hui que dans le but de mash up. Rien a foutre du message, de l'originalité musicale ou de l'intérêt de la découverte justement. 99% des sounds que j'ai vu jouer ces 2 ou 3 dernieres années ne cherchaient QUE et exclusivement le forward. Il m'est même arrivé de me faire reprocher de faire un set trop "down" parce que je n'étais pas venu brailler en balancant les regulars jah cure et fantan mojah. mais le junior timba qui avais mis le frisson a qqs massivs encore réceptifs, aucun intérêt pour ces bougs là.

en cela je big up un suond comme soul stereo qui ne renouvelle peut etre pas énormément ses jugglings mais o moins a le mérite de jouer tous les styles otutes les époques dans une soirée, ou en tt cas essaye. Et je big up Shadow Killa pour les sets MASH UP qu'ils font depuis bien 5 ans facile mais please, les autres, essayez pas de les copier jouer votre son koi!
blessed/.

P.S: le coté répétitif dont tu parlais smoé viens surtout de là pour moi, cette envie (a mon sens) qu'ont tous les sounds de mash up de la meme facon avec les memes tunes. Donc les massivs ki kiffent découvrir les tunes ne viennent plus en sound, donc qd tu veux faire découvrir d'autres vibes les massivs ne sont plus intéréssés ..etc ....

Stickman

Vétéran · 2 152 messages

yes blackout, il ya un peu de vrai ds tt les messages repondu;) il faut bcp reflechir avant de faire un sound, essayer de se mettre ds la tete du massive...par exemple je crois qu'un sound avec tonton david sa ramene tjs du monde (tu sais le noir qué passé a la télé vasy on va le voir le noir va nous faire rire) ou sean paul, ou brahim a tours parce Que cest un artiste qui represente le coin to the bone et que les gens aime...apres les trucs a lancienne raggasonic ect cest des trucs qui marche mais robert lee cest un artiste que je kiffe a mort mais je sais que si jvais ds ma ville faire de la promo pour une soirée avec lui pas grand monde vont connaitre et de plus ceux qui vont connaitre vont soit venir soit pas venir parce que "cest 10€ ou 12", je penses pas que 10€ ds le budget de qui que ce soit change grand chose mais les gens prefere rester chez eux et les mettre ds une bouteille en regardant un match de rugby ou je sais pas koi dotre...(essaie peut etre d'offrir lentrée aux massives avec un verre et yora surement plus de monde......)enfin voila jai organisé des soirées ou jetait sur que sa marcherai et en fait non et dotre ou jetait pas du tt sur et ct blindé donc jsé pas si ya une recette miracle cest les tps qui sont dur fo trouver un moyen dattirer lattention (faire des jeu, pub sur les myspace ect) jen sais trop rien en fait mais courage fo pas quon sarrete de tte façon
www.discogs.com/seller/stickmanreggae
facebook.com/stickmanreggae
myspace.com/stickmanreggae

Mr.Quiet

Junior · 39 messages

Stickman a écrit :par exemple je crois qu'un sound avec tonton david sa ramene tjs du monde (tu sais le noir qué passé a la télé vasy on va le voir le noir va nous faire rire)


Là mon cher stickman, je pense que tu as bien tort... les massives ne vont pas voir tonton david pour goleri quand même... ne confond pas le massive et le français moyen bête et méchant qui bosse à l'usine.

J'ajouterais même que, si tu fais venir david en sachant pertinement que tu vas pouvoir remplir ta salle, mais avec des bouffons qui viennent voir David pour se marrer, ben je dirais que tu fais rien pour le reggae chez toi... bien au contraire.



Sinon pour les sounds, ben le reggae/dancehall se porte bien un peu partout, (les clash bcp moins), y'a qu'en France qu'on aime faire des shows avec des artistes dépassés qui passent leur temps à tourner en Europe et qu'on voit 3 fois dans l'année dans les mêmes coins.

Bon je critique ni les artistes ni les promoteurs, mais sauf votre respect Al Campbell, c'est vu, re-vu, archir-evu, et je ne bouge plus pour aller voir des artistes de ce style (surtout comme ça a été dit vu le prix que ça coute de se déplacer etc) et vu la soirée de DINGUE qu'on va passer (s'endormir sur du roots lover ou rub a dub c'est bon dans son canap avec sa copine et son ipod) mais de nos jours les gens veulent du donia du busy etc... et là problème de $$$.

Pour le reste je développe pas plus, les promoteurs sont plus au fait de tous ces problèmes que moi.

VINCE IRIE

Vétéran · 2 599 messages

Mr.Quiet a écrit :ne confond pas le massive et le français moyen bête et méchant qui bosse à l'usine.

remarque assez méprisante pour les gens qui taffent en usine :?
y'aurait-il une classe de personne spécifique pour aller en sound system ?

Mr.Quiet a écrit :y'a qu'en France qu'on aime faire des shows avec des artistes dépassés qui passent leur temps à tourner en Europe et qu'on voit 3 fois dans l'année dans les mêmes coins.

:shock: t'as raison en l'occurence Robert Lee et Cornel Campbell sont tous les week-ends en sound system au coin de ta rue non ?

Mr.Quiet a écrit :... sauf votre respect Al Campbell, c'est vu, re-vu, archir-evu, et je ne bouge plus pour aller voir des artistes de ce style (surtout comme ça a été dit vu le prix que ça coute de se déplacer etc) et vu la soirée de DINGUE qu'on va passer (s'endormir sur du roots lover ou rub a dub c'est bon dans son canap avec sa copine et son ipod) mais de nos jours les gens veulent du donia du busy etc... et là problème de $$$.

je serais plutôt d'avis de dire qu'il en faut pour tous les goûts, mais perso moi les busy, movado, fantan et autre donia n'ont aucun talent en regard d'un artiste tel qu'Al Campbell... dans 10 ans parmi les artistes que tu cites personne ne s'en souviendra (ou si peu) alors qu'Al Campbell fait partie intégrante de l'Histoire du Reggae Music... après c'est sur t'as le droit effectivement d'apprécier ou pas, en live ou encore dans ton canapé ton ipod à l'appui....
point de détail supplémentaire : l'Artiste dont parlait BlackOut est Cornel Campbell l'Original Gorgon et non pas Al Campbell
donc peut être qu'avant de passer à la nouvelle hype de "vocoders" DJs il est bon de revoir les classiques :wink:.

Mr.Quiet

Junior · 39 messages

Bon c'est reparti, RF je vais vraiment lâcher l'affaire.


VINCE IRIE a écrit :
Mr.Quiet a écrit :ne confond pas le massive et le français moyen bête et méchant qui bosse à l'usine.

remarque assez méprisante pour les gens qui taffent en usine :?
y'aurait-il une classe de personne spécifique pour aller en sound system ?


Ne te méprends pas, je ne suis pas elitiste.

J'ai longtemps bossé à l'usine et fais beaucoup de métiers de merde, et je reconnais tout à fait ce qu'évoquait Stickman, dans les mentalités qu'on trouve dans ces endroits là. (racisme bébête et attirance pour tout ce qui sort de la Télé avec un T majuscule)

Force est de constater qu'en France les mentalités évoluent beaucoup plus vite et mieux dans les villes et dans les classes sociales favorisées (jai pas dit hautes) en terme d'ouverture et de sociabilité et de tolérance.

VINCE IRIE la génération 1000 euros (et même 900) je suis en plein dedans alors pas de procès d'intention stp.


VINCE IRIE a écrit :
Mr.Quiet a écrit :y'a qu'en France qu'on aime faire des shows avec des artistes dépassés qui passent leur temps à tourner en Europe et qu'on voit 3 fois dans l'année dans les mêmes coins.

:shock: t'as raison en l'occurence Robert Lee et Cornel Campbell sont tous les week-ends en sound system au coin de ta rue non ?


Hé bien, même si ça te surprend.... oui, ou presque!

Bon c'est le mot "dépassé" qui t'a choqué c'est ça?
Pourquoi ces artistes ne tournent pas a Yard et très peu aux US (enfin moins qu'en Europe)?
Réponse (appuyée par Max Roméo il y a peu d'ailleurs): parce qu'il y a qu'ici qu'on a la nostalgie des vieux sons, et qu'on aime sortir pour aller en écouter (alors que moi les vieux albums comme je vous l'ai dit c'est iPod, et quand je sors je veux qqchose qui sorte de l'ordinaire, et dans ce cas l'ordinaire c'est quoi? mon canapé et mon iPod... enfin bon on peut tourner en rond longtemps comme ça)



VINCE IRIE a écrit :
Mr.Quiet a écrit :... sauf votre respect Al Campbell, c'est vu, re-vu, archir-evu, et je ne bouge plus pour aller voir des artistes de ce style (surtout comme ça a été dit vu le prix que ça coute de se déplacer etc) et vu la soirée de DINGUE qu'on va passer (s'endormir sur du roots lover ou rub a dub c'est bon dans son canap avec sa copine et son ipod) mais de nos jours les gens veulent du donia du busy etc... et là problème de $$$.


je serais plutôt d'avis de dire qu'il en faut pour tous les goûts,


STOP je vais pas plus loin... OUI il en faut pour tous les goûts... donc voilà les oldies c'est bon, maintenant qui c'est qui amène ces artistes qu'on voit pas souvent?????

Pas toi vu que toi tu les aime pas apparement.

Donc vas-y, promuvoit TON reggae pour TES potes avec TES vrais artistes et craches sur TOUT le reste, et continues de t'interroger sans écouter les autres avis quand tu fais des FLOP.

A +++

:roll:

WOUAM

Nouveau · 17 messages

ackboo a écrit :jme rappel avoir lu quelque part que les orgas des dub meeting (paris/trabendo) avaient du mal à ne pas faire de pertes , pourtant ils invitent des shaka , aba shanti etc....


Non Shaka ct blindé !!

C fini DIKSUD ?

ackboo

Accro · 634 messages

ils ont annulé channel one en raison d'un nombre de resa inssufisant. on peut lire la discussion ici ou quelques explications là ;)

blackout971

Vétéran · 2 029 messages

ouais interessant tt ces avis!!!! mais bon je crois que ça vient d'une certaine mentalité ou peut etre est ce du a la conjoncture car on fait des sounds system à 5, 6 voir 8 eurs avec un mc et 2 platines et cela se remplit... et pour 10 eurs dc 2 eurs de plus tu as cornell campbell ou robert lee pour parler des dates les plus recentes et la tu as moitie moins de monde!!!! perso je trouve pas ça logique!!!offrir une boisson avec pourkoi pas on ne demande que ça mais le peut on??? quand on connait tout les frais qu'il y a deja pour realiser ces projets....
enfin bref nous on laissera pas tomber c'est une passion , c'est une vie mais bon je trouve ça plutot desolant

greg

Vétéran · 2 194 messages

Mr.Quiet a écrit :..................

J'ai longtemps bossé à l'usine et fais beaucoup de métiers de merde, et je reconnais tout à fait ce qu'évoquait Stickman, dans les mentalités qu'on trouve dans ces endroits là. (racisme bébête et attirance pour tout ce qui sort de la Télé avec un T majuscule)

(..........................)

VINCE IRIE la génération 1000 euros (et même 900) je suis en plein dedans alors pas de procès d'intention stp.
(.....................................)

Pourquoi ces artistes ne tournent pas a Yard et très peu aux US (enfin moins qu'en Europe)?
je comprends tes arguments et ça se défends mais toi qui rêve de crier "OOOH MOVADOOOOOOOOOO" et "AAAAH AIDONIAAAAAAAAA", tu trouves pas que t'es à peu pret aussi victime de la Télé (version américaine) et de la mode gangsta que l'ouvrier francais qui va golri devant tonton david est victime de TF1??
jte pose la question pour que tu prennes du recul et mettes tes propos en perspective, pas pr te disrespect take it easy big up.

P.S: j'ai été en jam et leur attirance pour le "rêve américain" en terme de mode de vie comme de culture, alors qu'ils ont des richesses quand même réelles dans leur pays et encore plus dans leur culture laisse songeur.

greg

Vétéran · 2 194 messages

blackout971 a écrit :on fait des sounds system à 5, 6 voir 8 eurs avec un mc et 2 platines et cela se remplit... et pour 10 eurs dc 2 eurs de plus tu as cornell campbell ou robert lee pour parler des dates les plus recentes et la tu as moitie moins de monde!!!! perso je trouve pas ça logique!!!
je crois le + important est de faire aimer les sounds aux massivs, donc si ils péfèrent un sound toute la nuit moins cher, peut etre vau mieux s'en tenir à ça non?
cela permettrait aussi de détendre certains artistes qui ne reconnaissent aux sounds ni mérite ni talent et prennent un selecta pour un simple outil a poser des disques voire pour un torchon....................................................

P.S: je travaille 5 jours par semaine et pour moi oui il y a un différence entre payer 6 et 12euros l'entrée, car il fo compter mini 5 ou 10euros en plus pour boire pendant la soirée. J sais pas comment tu geres tes thunes stickman mais pour moi 5 et 10 c pas la même sorry/.

selecta_lab

Vétéran · 3 316 messages

Yep BIg Up Blackout pour le taf!!!

sinon je pense que le souci est qu' effectivement il y a bp de massive qui écoute reggae music par le biais de old timers et que leurs concerts sont full (steel pulse, burning spear, third wolrd, black urhu...) mais ce public est ,à mon avis, pas le meme en majorité qui va en sound, je suis meme sur que la plupart des gens ki vont a ces concerts ne font pas le lien entre sound et reggae music...
et meme un sound dans l'esprit, ca reste ruff, les tunes joué au 1/4 , les pull up a répétition...les gens n'ont initié ne comprenne pas. "Pourquoi ne pas laisser tourner une si bonne chanson", "pourquoi crier tout le temps on entend rien....""y a trop de fumer". on a améné des types à un clash une fois (heartical/guiding) en leur disant attention on va un clash etc.. : de une, je suis pas sur k'ils aient pigé que les gars se faisait la guerre musicale et de deux, "ben le gars au micro causait trop" :shock: eh attention, je ne sais meme pas a kel moment, ils ont commencé à cogité les dubplates...enfin bon ,tout le monde a cette petite histoire sous le coude, juste pour dire que sound system, c'est pas encore dans les murses de bp de gens qui écoute reggae...


sinon je suis assez d'accord avec serialkid sauf peut etre pour la multiplicité des sounds....je fais parti d'un sound assez jeune, et les lieus ou on joue de toute facon, il n yaurais pas eut souvent de sound au contraire les "sounds de province" font avancer la culture sound, nan? parce ke après avoir été en province, les massives peuvent monter dans les capitales voir des vétéran sounds ou des champion sounds...

par contre Mr.Quiet je ne suis pas trop d'accord avec toi...
en terme de rentabilité en france, globalement je pense qu'un artiste reggae fera marcher plus le buzz pour la soirée qu'un artiste dancehall (que tu site)qui pour la plupart n'on pas encore fait leur preuve sur scène en europe (ex pour moi coolie budz au bateau far, giga giga deception)....

nathy

Vétéran · 5 371 messages

selecta_lab a écrit :Yep BIg Up Blackout pour le taf!!!

sinon je pense que le souci est qu' effectivement il y a bp de massive qui écoute reggae music par le biais de old timers et que leurs concerts sont full (steel pulse, burning spear, third wolrd, black urhu...) mais ce public est ,à mon avis, pas le meme en majorité qui va en sound, je suis meme sur que la plupart des gens ki vont a ces concerts ne font pas le lien entre sound et reggae music...
et meme un sound dans l'esprit, ca reste ruff, les tunes joué au 1/4 , les pull up a répétition...les gens n'ont initié ne comprenne pas. "Pourquoi ne pas laisser tourner une si bonne chanson", "pourquoi crier tout le temps on entend rien....""y a trop de fumer". on a améné des types à un clash une fois (heartical/guiding) en leur disant attention on va un clash etc.. : de une, je suis pas sur k'ils aient pigé que les gars se faisait la guerre musicale et de deux, "ben le gars au micro causait trop" :shock: eh attention, je ne sais meme pas a kel moment, ils ont commencé à cogité les dubplates...enfin bon ,tout le monde a cette petite histoire sous le coude, juste pour dire que sound system, c'est pas encore dans les murses de bp de gens qui écoute reggae...
.


Carrément je connais plein de gens qui aiment le reggae à travers les oldies,mais quand ils m'ont accompagnés à l'urban trophé,ils etaient pas du tout dans le truc pour les memes raisons"pourquoi le mec il parle tout le temp sur les morceaux????" etc.......
Pareil quand j'ecoutes les clashs à la maison de king addies,ma copine qui aime le reggae trouve que c'est inecoutable,et elle comprend pas comment je peux aimer ce delire.

Par contre pour les soirées juggling avec quelques artistes pour prendre le micro,je trouve en tout cas de mon coté que les gens sont beaucoup plus receptifs.
J'avais emmené un pote Keupon qui aime pas le reggae voir king daddy yod ,il m'a dit à la fin que c'etait un des lives tout confondus qu'il a le plus kiffé.

greg

Vétéran · 2 194 messages

selecta_lab a écrit :
on a améné des types à un clash une fois (heartical/guiding) en leur disant attention on va un clash etc.. : de une, je suis pas sur k'ils aient pigé que les gars se faisait la guerre musicale et de deux, "ben le gars au micro causait trop" :shock: eh attention, je ne sais meme pas a kel moment, ils ont commencé à cogité les dubplates...enfin bon ,tout le monde a cette petite histoire sous le coude, juste pour dire que sound system, c'est pas encore dans les murses de bp de gens qui écoute reggae...
big up.
j'ai emmené une copine à ce clash qui n'est pas une fan de reggae plus que ça meme si elle apprécie, et qui ne savait pas ce qu'était un dubplate avant la soirée; elle a graaaave kiffé la cohérence entre l'argument du MC et le lyrics du tune, PARCE QUE ELLE COMPRENAIT L'ANGLAIS!!
elle a trouvé le concept super marrant et c prise au jeu grav. A coté de ça après cette soirée j'ai entendu des "fans de reggae/clashs" dire qu'on ne comprenait rien à ce que disaais jacob....... etc.... donc bon, tout est relatif :wink:

selecta_lab

Vétéran · 3 316 messages

greg a écrit : A coté de ça après cette soirée j'ai entendu des "fans de reggae/clashs" dire qu'on ne comprenait rien à ce que disaais jacob....... etc.... donc bon, tout est relatif :wink:


Big Up Jacob meme s'il a pas toujours un micro de bonne qualité à porté de main...

Mr.Quiet

Junior · 39 messages

Bon j'avait fait une belle réponse en 3/4 d'heure cet après-midi, mais déconnecté au moment de poster... tout effacé... bref je recommence.

greg a écrit :je comprends tes arguments et ça se défends mais toi qui rêve de crier "OOOH MOVADOOOOOOOOOO" et "AAAAH AIDONIAAAAAAAAA", tu trouves pas que t'es à peu pret aussi victime de la Télé (version américaine) et de la mode gangsta que l'ouvrier francais qui va golri devant tonton david est victime de TF1??
jte pose la question pour que tu prennes du recul et mettes tes propos en perspective, pas pr te disrespect take it easy big up.

P.S: j'ai été en jam et leur attirance pour le "rêve américain" en terme de mode de vie comme de culture, alors qu'ils ont des richesses quand même réelles dans leur pays et encore plus dans leur culture laisse songeur.



Je connais bien JA même sans y être allé, crois-moi.
Je dirais simplement qu'on est tous conditionné par un truc, le tout c'est de s'en rendre compte.

La mode... parlons-en justement. C'est LA mode en ce moment. Hiphop Dancehall, bling bling et Cie. Moi j'ai pas la télé chez moi (et non) je la regarde jamais sauf la Star Ac quand je passe faire un tour chez ma mère (et oui) :lol:

Donc pour en revenir au sujet: y'a t-il plus de rubadub nostalgiques, ou de jeunes kiffés de hiphop dancehall, en soirées de nos jours? A quoi ressemble le public sound system de nos jours?

Car, ne te méprend pas, je suis kiffé de HiphopDancehall effectivement (tous mes potes sont roots reggae) et pourquoi on ne les voit plus dans les soirées (ou moins)?

-enfants
-travail
-permis à point (...)
-fumette (...)
-groupes d'amis disloqués
-qualité et diversité des dates.
-son: exactement le même - et sans aucune surprise - que sur leurs albums vinyls d'à l'époque... vous savez, ceux qu'on a déjà écouté des centaines et des centaines de fois....

Cornell Campbell + Robert Lee (respect aux deux j'ai dit qu'ils étaient dépassés, j'y suis allé un peu fort) = FLOP
Kartel & Donia = je sais plus quelle grande salle parisienne, COMBLE.

Votre conclusion à ça messieurs?

---> "ouais mais c'était que des jeunes gavés de télé aussi pfff la honte, et en + dans 10 ans Donia il sera plus là hahaha" (qu'est-ce qu'on s'en tape? c'est aujourd'hui qu'on veut l'écouter!). Fin de l'hsitoire.

Alors Kartel & Donia, vu le prix (et la voix de Kartel) perso j'y suis pas allé.
J'ai pas envie de crier "HAAAAA DONIAAAA" car j'aime pas mettre qui que ce soit sur un piédestal, n'en déplaise à ton analyse de moi-même.

Movado, vu le prix que ce serait si on le faisait venir, j'irai pas non plus. Et puis bon, honnêtement movado.... le reste aussi d'ailleurs (très honnêtement) mais ce que je voulais dire c'est que je préfère largement les soirées style Black Flavour (tous les styles et ça bouge!), que les sounds à l'ancienne roots rub a dub. Ca c'était bien dans le temps, mais maintenant c'est maintenant, et avant c'était avant.

Ca te répond pour ce qui est de moi en victime de la télé MTV et bling bling? (j'ai même pas de grillz, shame on me!)

Donc voilà, le sound doit s'adapter au public (et non l'inverse) et quand le public vire du côté BLINGBLING US (ne serait-ce qu'au niveau musical), et que les roots ne se bougent plus en soirée, il ne faut plus se poser la question "pourquoi ma soirée à FLOP avec du roots" et arrêter de cracher sur les fan de hiphop dancehall en leur disant "ouais t'as tort tu regardes trop la télé t'es une victime mec" (pour reprendre au plus fort ce que tu disais mais j'ai bien saisi tes propos je ne suis aps offensé).

Ou encore pire: "ouais tes artistes vocoder ils seront dépassés dans dix ans".
Pffffffff... Tu comptes faire des sounds dans 10 ans alors? :shock: (façon Bernard Minet ou Chantal Goya, pour les nostalgiques de l'époque)

Mais et aujourd'hui?

Sous prétexte que le monde évolue pas comme certains le voudraient, il faudrait qu'on se bloque tous sur le passé pour leur faire plaisir et pour que ça remplisse leur soirée "righteousness", à boire du thé dans l'amour et l'harmonie? LOL

Alors là, je connais un peu Robert et bon... (toi aussi greg n'est-ce pas)... et ya pas que lui.... donc voilà c'est un peu risible ces arguments.
BAD COP on l'appelle à NYC (il a une montre en or WAW le bling bling) donc voilà faut pas vous enfermer dans votre tête les gens...

Si ça plait (le dancehall), c'est comme ça. Faut en jouer et y'aura du monde, c'est tout ce que je disais. Il en faut pour tous les goûts, c'est simple!
Et les goûts d'aujourd'hui sont majoritairement rnb hiphop dancehall...

selecta_lab a écrit :
par contre Mr.Quiet je ne suis pas trop d'accord avec toi...
en terme de rentabilité en france, globalement je pense qu'un artiste reggae fera marcher plus le buzz pour la soirée qu'un artiste dancehall (que tu site)qui pour la plupart n'on pas encore fait leur preuve sur scène en europe (ex pour moi coolie budz au bateau far, giga giga deception)....


Tu parles de rentabilité: c'est le contraire malheureusement!
Reprends juste l'exemple que j'ai donné plus haut.

Ton exemple de collie buddz est bien, mais en même temps mal choisi.

Car effectivement Collie Buddz n'avait aps encore fait ses preuves (quand il est passé au Batofar on ne connaissait que Come Around, et un peu Tomorrows Another Day mais bon c'est pas vraiment un tune à émeutes).

Chose qui n'a rien à voir, j'avais vu des vidéos de lui avant, et je savais qu'il était mauvais en live et qu'il serait vite down du coup. Donc Collie Budz au Batofar je partage ton opinion: c'était nul.

Mavado et Donia ou Busy sont déjà des valeurs sûres, ou même Munga, avec plusieurs hits à leur actif (j'ai dis HIT, pas TUNE). Et c'est pas au Batofar qu'on les verra s'ils viennent.

Mais si tu y arrives, tu remplis le Batofar rien qu'en prévente.