Après des mois d'atermoiements, le Reggae Sun Ska a finalement trouvé un nouveau site. Pour sa quatorzième édition, le festival aura lieu du 5 au 7 août prochain à Pauillac, dans le Médoc.
Comme le disent les Jamaïcains, ce ne fut pas un "lit de roses" pour décrocher cette terre d'accueil. "Un parcours du combattant", confie même Fred Lachaize de Music'Action à Sud-Ouest. L'équipe avait déjà annoncé que le site de l'édition 2010, la plaine des Sports de La Garosse à Saint-Sauveur, était une "transition". Les recherches se sont donc poursuivies, en même temps que des concertations avec les élus des collectivités locales. Plusieurs sites dans la région ont été envisagés, avant de finalement trouver satisfaction à Pauillac, sur le site dit des Hauts Fourneaux. Sans que l'on sache encore avec certitude si cela sera durable.
Nouveauté, l'édition 2011 se déroulera donc sur trois jours, ce qui, espèrent les organisateurs, permettra de mieux répartir les festivaliers et d'améliorer l'accueil. Une des leçons tirées de l'année dernière et des ratés devant l'énorme fréquentation (46 000 festivaliers annoncés en deux jours).
Trois jours de musique, mais aussi trois scènes, un village, un festival off implanté au cœur de la ville, et une tournée organisée en amont dans le Sud-Ouest… Aucune information concernant la programmation n'a encore filtrée, mais la billetterie a déjà ouvert ses portes. On peut ainsi déjà se procurer un pass 3 jours à 70€ ou un billet à la journée à 26€.