Auréolé du succès mondial de "Distant Relatives" avec Nas, Damian Marley pourrait bien franchir une étape supplémentaire. Selon une information du New York Post reprise par agences de presse, il aurait rejoint le casting de Super Heavy le nouveau groupe de Mick Jagger, le chanteur des Stones. Un groupe qui empilera les artistes internationaux : outre Junior Gong et Sir Jagger, Joss Stone, Dave Stewart (Eurythmics) et le compositeur indien Allah Rakha Rahman (qui a signé la BO du film Slumdog Millionaire de Danny Boyle) seront de la partie.
"Nous nous sommes retrouvés tous les quatre et on s'est dit qu'on devrait aller en studio tenter des choses et voir ce que ça pourrait donner, si on allait s'amuser, raconte Mick Jagger dans une interview à NME . On ne savait pas quel genre de musique on allait jouer. On savait qu'on allait s'amuser, parce qu'on s'entend tous bien, mais parfois vous rigolez sans que ça donne quoi que ce soit, y'know".
Avec les personnalités artistiques de chacun, le projet s'annonce éclectique, naviguant entre rock, reggae, ballades, et soul. Du succès du projet sur album dépendra une éventuelle tournée, poursuit Jagger : Si les gens aiment, on le fera, sinon tant pis ! Nous n'avons rien prévu pour le moment, mais si le public aime vraiment le projet, on le fera peut-être. On adorerait se retrouver tous ensemble et jouer l'album en live". Déjà finalisé, l'album devrait sortir en septembre prochain.