Privé de son visa américain depuis avril 2010, Mavado a récupéré le précieux document, rapporte le Star. A l'époque, l'ambassade américaine de Kingston avait ordonné aux companies aériennes d'interdire à Bounty Killer, Beenie Man, Mavado, Aidonia et Ricky Trooper l'accès à bord d'un avion pour les Etats-Unis (news du 19/05/2010).
Mavado, aka David Brooks, est ainsi le premier de ces artistes à récupérer son visa. A New-York ce week-end, il était l'invité de Bobby Konders et Jabba sur les ondes de Hot 97 FM pour une interview exclusive.
Son manager Julian Jones-Griffith a declaré au Star : "Depuis qu'il a perdu son visa en avril 2010, Mavado n'a pas commenté la situation, dans les médias ou dans ses chansons. Maintenant que l'affaire s'est résolue, nous conserverons cette dignité et ne ferons pas de commentaires. Mavado est impatient de travailler à nouveau aux Etats-Unis, où son armée de fans pourra le voir sur scène après une absence prolongée."
"Nous avons beaucoup de projets dans les tuyaux, poursuit-il, que nous annoncerons en temps voulu. Nous remercions tous les gens qui nous ont soutenus dans cette période difficile, nous ne vous oublierons pas. Quant aux autres, nous ne les oublierons pas non plus."