Depuis la métamorphose de Bounty Killer l'année dernière, l'heure était à la réconciliation avec Beenie Man. Depuis le concert du Arthur Guinness Celebration Day l'année dernière (lire notre reportage), les deux ont même partagé de nombreuses scènes. Mais à la faveur du récent divorce de Beenie Man et d'Angel (l'ex de Bounty Killer ), Warlord et le Doctor ont repris leurs bonnes vieilles habitudes. Comme tous les deux ans, pourrait-on dire… Il faut croire que cette trève n'arrangeait aucun des deux.
Au mois d'avril, au détour d'une phrase de Ready Fi Dem, Killa met en garde Beenie de l'insulter. Ce que le Doctor n'hésite pas à faire peu après dans Nah Talk Too Long. Le Warlord mettra quatre mois à réagir avec Who Tell Him Dweet. Surtout, il n'est pas avare de commentaires sur le divorce de son rival à la fin de l'été. Sur Twitter, il accuse même D'Angel de se servir de Beenie Man.
Beenie réplique avec Da Idiot Song Deh, où il se moque ouvertement des déboires de Killer avec le fisc (débiteur de $15 millions, il s'est fait saisir une Range Rover et un Land Cruiser). Sur ce coup-là, Beenie Man sait de quoi il parle : lui aussi a dû rembourser plusieurs millions de dollars jamaïcains en 2008. Victime collatérale du morceau, Tony Matterhorn en prend également pour son grade.
La réponse de Bounty Killer (Run Inna War) visera au-dessous de la ceinture, attaquant Beenie pour avoir partagé l'affiche avec l'acteur comique Shebada, que la rumeur soupçonne d'être homosexuel. Cette fois, la victime collatérale est Vybz Kartel, gentiment surnommé "Lady Gaga". Dans le Star, Bounty s'explique : "Je suis désolé pour lui, mais il est allé sous la ceinture en parlant des saisies de mes voitures. Ce ne sont pas des war lyrics, j'envoie des balles (bullets) et lui envoie des insultes. Donc je l'insulte encore plus."
Avec Cah Puff Mi Chest, Beenie Man reste sur le même terrain. Tout en réaffirmant son hétérosexualité, il laisse planer le doute sur son rival: "Si l'on devait en parler, Bounty remplirait une grande partie de l'histoire avec Shebada". La suite est beaucoup plus sale, et la décence nous interdit de reproduire ses paroles dans ces pages...
Les temps sont durs pour le Doctor. Attaqué par son ex autant que par le Warlord, il est aussi moqué par la populaire émission Ity and Fancy Cat show. Le duo de comiques a signé un sketch où ils raillent à la fois Bounty Killer, Beenie Man, D'Angel et surtout Marco Dean, leur fils de quatre ans. Cette fois, c'est dans les médias qu'a réagi Beenie Man : "Ity & Fancy Cart doivent laisser Marco Dean en dehors de leur sketches. Je suis un artiste international, ils peuvent se moquer de moi, mais pas de mon fils. C'était de vraiment mauvais goût. Ils doivent savoir ce qu'ils font, car désormais, ils manquent de respect à ma famille". On est dans les temps pour le Sting.