Complice de King Kalabash au sein de Big Famili, Baron Black sort son premier album solo. Un premier opus né dans la douleur, puisque Baron Black confesse que c'est le drame de la disparition de sa mère qui le pousse à enregistrer un premier titre en solo, Man Mwé. C'est ce titre qui sera le point de départ et lancera la réalisation de l'album, enregistré dans son studio Black House aux portes de Paris.
"Ca a ouvert une autre porte musicale pour moi" explique Baron Black dans le teaser vidéo ci-dessous. De fait, ce dernier donne un aperçu du virage artistique pris par Baron Black à l'heure de se lancer en solo. Flûtes, cuivres, tambours : un album acoustique en forme de retour aux racines.
"Mon discours n'a jamais changé, poursuit Baron Black. Ce sont des valeurs que j'ai toujours défendu quand j'ai tenu un micro. La forme a changé, d'active elle est devenue un peu plus passive". Baron Black s'est entouré de beaucoup d'invités : en premier lieu son acolyte de toujours, King Kalabash, mais aussi le guitariste Kolo Barts, le trompettiste jazz Roy Hargrove, Valérie Louri, Dédé Saint-Prix, Neg Lyrical, Kali, Natwal…
Disponible en digital le 19 septembre et le 17 octobre dans les bacs.