Sorti en salles au mois d'avril, "Le Premier Rasta" sera disponible en DVD le 15 décembre 2011. Coréalisé par Christophe Farnarier et la journaliste et écrivain Hélène Lee, qui a travaillé pendant plusieurs années sur cette adaptation cinématographique de son livre écrit en 1999, "Le Premier Rasta" réhabilite la mémoire de Leonard Percival Howell.
Un documentaire indispensable pour qui s'interroge sur la pensée rasta, qui, avant de plonger dans la religion, était surtout identitaire et révolutionnaire (lire notre interview avec Hélène Lee).
Le DVD comprend également les scènes coupées du film, des bonus musicaux (The Abyssinians, Bongo Herman, Miss Audrey White-Lewis...), et un entretien avec Hélène Lee.