Une pétition est en ligne pour tenter d'émouvoir la justice américaine sur le sort du deejay qui devrait rester derrière les barreaux jusqu'en 2019.
Jugé coupable de trafic de drogue en février 2011 par le tribunal de Miami, Buju Banton est incarcéré depuis décembre 2009 aux USA.
La campagne de soutien envers Buju Banton encourage ainsi les internautes à imprimer, signer et adresser une lettre-type au procureur général à Washington.
Cette lettre, qui parle de "grave injustice" à l'égard de Buju Banton, rappelle que l'informateur de la DEA (Drug Enforcement Agency) Alexander Johnson aurait touché plus de trois millions de dollars pour ses services aux agences gouvernementales, dont une prime de 35 000 dollars pour l'arrestation de Buju (news du 23/03/2011).
La lettre rappelle également le témoignage du Sergent Dan McCaffrey, de la DEA, qui avait déclaré qu'il n'existait aucune preuve que Buju Banton soit un trafiquant de drogue, et que l'année d'enquête sur son sujet n'avait rien donné.
Les organisateurs de cette pétition ambitionnent de réunir 50 000 lettres avant le 9 décembre, date à laquelle Buju Banton avait été arrêté en 2009.