Buju Banton a été transféré de la prison du Texas où il était incarcéré. Il est de retour à la Federal Correctional Institution (FCI) de Miami, en Floride, comme l'indique le Federal Bureau of Prisons.
C'est un peu le jeu des chaises musicales pour le deejay, successivement déplacé de Floride vers l'Oklahoma, puis le Texas, une nouvelle fois l'Oklahoma et enfin la Floride de nouveau.
A l'issue de son procès, il devait être incarcéré dans le Mississipi, mais les autorités ont réalisé que l'un des co-accusés y purgeait déjà sa peine. Buju Banton a donc été provisoirement détenu dans l'Oklahoma avant d'être transféré dans le Texas, à Groesbeck. Une prison décrite par son avocat David Markus comme un repaire de gangs mexicains dans l'attente d'être renvoyés au Mexique, "le pire endroit qu'on puisse imaginer". Sous le matricule 86700-004, Buju Banton est désormais de retour en Floride.
Alors que l'appel de la sentence devrait être déposé courant décembre à Atlanta, un concert de soutien est organisé ce samedi 3 décembre à Tampa, en Floride. Les bénéfices serviront à financer cet appel. Sont notamment annoncés Gramps Morgan, Glen Washington, Delly Ranx, Nadine Sutherland, Tony Curtis, et Norris Man.
Condamné à 10 ans de prison en juin dernier pour conspiration en vue de vendre de la cocaïne, Buju Banton ne pourra être libéré avant 2019.