Dub Inc, c'est l'histoire d'une bande d'ados qui fonde un groupe de reggae sans se douter qu'ils compteront dix ans plus tard parmi les formations hexagonales les plus populaires.
Le documentaire "Rude Boy Story" revient sur la trajectoire singulière du combo stéphanois, placée sous le signe de l'indépendance et de l'auto-production : Dub Inc a fondé son propre label, Diversité, et monte ses tournées.
Un combat au quotidien avec ses bons et ses mauvais moments, racontés par le cinéaste Kamir Meridja, qui les a suivis caméra au poing. Kamir Meridja avait déjà réalisé le clip de Métissage, ou encore Lost Girl de Meta &The Cornerstones. Il a suivi le groupe pendant deux ans, en tournée, en studio et dans leur quotidien. On croise également Mike de Sinsemilia, David de Babylon Circus, Amazygh Kateb de Gnawa Diffusion, Tiken Jah Fakoly et bien d'autres. Un témoignage précieux sur l'indépendance artistique dans les années 2000.
A l'image du parcours de Dub Inc, le film ne bénéficie pas d'une sortie nationale, et chaque projection sera en quelque sorte une avant-première. Le réalisateur et les membres du groupe (dans la mesure du possible) défendront le film à l'occasion de rencontres organisées après la projection.
Le film sera ainsi projeté le jeudi 19 avril, au cinéma le France à St-Etienne, puis le vendredi 20 avril au cinéma le Méliès. Chaque projection sera suivie d'une rencontre avec le réalisateur et les membres du groupe, puis d'une soirée dans le cadre du Festival Reggae City's Youth.