Danakil sort son premier album dub, "Echos du dub", à partir des titres de l'album "Echos du Temps". Ce n'est pas une surprise, c'est Manjul qui produit et mixe ces versions.
Déjà, à l'occasion de la tournée et de la sortie de "Echos du Temps", en 2011, le sampler distribué gratuitement à tous les acheteurs de billets était complété par un dub de Manjul. "Cela faisait longtemps que l'on voulait sortir des projets dub de nos albums, glisse Mathieu, le saxophoniste de la formation. On avait fait quelques versions dub de "Dialogue de Sourds" qu'on avait mis en téléchargement gratuit." Le bon accueil reçu leur donne des idées.
Quand ils enregistrent "Echos du Temps" au côté de Manjul dans son Humble Ark au Mali, les choses se font naturellement : "Pour nous c'est un maitre du dub. On lui a proposé de travailler sur les versions dub de l'album, et on est très content du résultat."
Sous le mixage précis de Manjul, les arrangements sont mis en avant dans des versions planantes. "On a aussi rajouté quelques overdubs : des violons, un saxophone baryton… Cela permet de redécouvrir l'album d'un point de vue différent."
Comme "Echos du Temps", "Echos du Dub" sortira sur le label X-Ray Productions. C'est la dernière sortie de Danakil avant que Baco Records ne devienne la maison de tous les projets de la formation.
"Echos du Dub", à découvrir le vendredi 1er juin dans les bacs, en CD et LP.