Parmi les principales cibles des associations de défense des droits des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LBGT), Beenie Man a fait une déclaration vidéo, diffusée en début de semaine par le festival Rototom Sunsplash (où il est programmé).
"Bonjour, c'est Beenie Man. A tous les amoureux de la musique, et tous mes fans. J'en viens à comprendre que certaines personnes créent toujours des problèmes pour m'empêcher de travailler. Ecoutez ce que j'ai à dire, je vais être très clair : je n'ai rien contre personne, je respecte tous les êtres humains, quelle que soit leur race, religion, sexualité, y compris les gays et les lesbiennes. Je respecte tous les êtres humains. Je demande simplement à chacun de respecter les croyances d'autrui, car nous sommes des êtres humains et c'est ce que les êtres humains font.
Ne me combattez pas pour des chansons que j'ai chantées il y a vingt ans. Personne, dans ce monde, ne ressemble à celui qu'il était vingt ans auparavant. Moi non plus. J'étais jeune, je viens de Waterhouse, une petite communauté et je n'avais aucune idée de ce à quoi ressemble le monde. Désormais, je sais que dans le monde, des gens mènent des vies différentes de la mienne, et je dois le respecter. Donc s'il vous plait, je vous en prie, ne me reprochez pas ces vieilles chansons. Aimez la musique, respectez la musique. J'aime et je respecte tout le monde, et j'aimerais que tout le monde en fasse autant. Merci beaucoup."