Le label français Heartical annonce la sortie de trois nouveaux singles sur le Slaving riddim. Le premier volet de ce recut du hit de Lloyd Parks par Basque Dub Foundation (BDF) était sorti en 2005, avec des titres de Lone Ranger, U Brown, Mickael Rose, Al Campbell, Edi Fitzroy, Little Roy, et Anthony Johnson.
Le second volume, "Book of Slaving Part 2", à paraître en septembre, offrira une nouvelle salve de 12 artistes avec entre autres Sylford Walker et Uman.
Trois singles sont disponibles en avant première depuis fin juin : une combinaison Lloyd Parks / Joseph Cotton, General Levy, et Zareb. A découvrir ci-dessous :
General Levy - Rub A Dub Session
Lloyd Parks & Joseph Cotton - Mental Slavery
ZAREB - Heart Of Mankind
Pour l'heure, ces trois singles, accompagnés d'une version dub ou instrumentale, ne sont disponibles qu'en digital. Heartical, qui travaille par ailleurs sur un second volume de "Heartical Story", annonce que les 7" seront dans les bacs au mois de septembre.
Habitué des tournées en Europe, Heartical sound system prendra la route cet été (Espagne, Suisse, Israel) et donnera une série de dates en France à la rentrée :
14/09/2012 : Heartical feat. General Levy + Irie Sound & More - Festival des Arts Croisés - Clères
06/10/2012 : Heartical feat. General Levy + Roots Fyah & Fire Sound - Orient Express - Caen (14)
12/10/2012 : Heartical Sound & Zion High Foundation & guests – Lyon (69)
13/10/2012 : Heartical Sound & guests - Grenoble (38)
14/12/2012 : Heartical Sound + Selecta Komagain – Espelette (64)