Le manitou du reggae anglais Dennis Bovell est de retour avec un nouvel album dub, sur le label Pressure Sounds. Enfin, pas tout à fait nouveau.
Après avoir récemment subi une opération, Dennis Bovell a reçu des consignes strictes de son médecin, qui l'interdisaient d'approcher de sa basse. On imagine aisément le boulimique musicien et producteur tourner en rond… Du coup, Dennis Bovell a fouillé dans ses archives.
Au sous-sol, il tombe sur un carton de masters, des bandes analogiques dont certaines datent des années 70. Direction le studio de Mad Professor, où il convertit le tout au format numérique, avant de se lancer dans le mix.
Résultat, dix-sept titres avec des apparitions de I-Roy, et un exercice de style entre passé et modernité. "Mek It Run", la 75e sortie du label Pressure Sounds était disponible en CD et digital depuis quelques semaines. Il est désormais disponible en double LP, sur le site de Pressure Sounds .
Par ailleurs, Pressure Sounds a aussi réédité la compilation de productions Bunny Lee, "New Ideas 1988", complétée par deux titres inédits. Disponible uniquement en format digital.