Comme il l'a tweeté le 17 novembre dernier, Busy Signal est de retour en Jamaïque, après six mois d'incarcération dans une prison fédérale du Minnesota (news du 24/09/2012).
Lors d'une conférence de presse avant-hier, le deejay est revenu sur sa détention ainsi que sur ses projets futurs, en présence, notamment, de son manager Shane Brown (Juke Boxx Productions).
"Ces six mois ont été difficiles. C'était comme six millions d'années pour moi", a déclaré l'intéressé, très amaigri - il a perdu près de 15 kilos.
"Je ne sais pas comment expliquer ce que j'ai ressenti en passant six mois en prison, parce que ça a eu un effet négatif sur ma santé (ndlr : il indique s'être évanoui à deux reprises), sur ma vie et sur ma carrière. J'y ai appris beaucoup de choses. J'ai vu des gens mourir de crises cardiaques, j'ai vu beaucoup de choses. Je suis ici pour remercier les médias et tous ceux qui m'ont soutenu", a ajouté Busy Signal.
Il a aussi indiqué qu'il rendrait visite aux détenus de Gun Court et du General Penitentiary pour y prendre la parole. "Je continuerai à chanter Nah Go Jail Again, et cette fois je suis sûr que jamais je ne retournerai dans cet endroit, à moins que ce soit pour motiver les détenus."
"Ma musique changera car j'enregistrerai des chansons sur mon expérience". Pas question pour autant de s'apesantir : "Je veux juste reprendre le cours de ma vie, de ma carrière, mais je ne vais pas faire une série de chansons sur la prison".
Ces derniers jours, Busy Signal s'est montré prolifique derrière le micro, enregistrement notamment Come Shock Out et Think Man A Idiot (Juke Boxx records). Forcément très sollicité par les promoteurs de concert, Busy Signal a confirmé, par la voix de son manager, qu'il effectuera un concert en Jamaïque en décembre, après quatre années sans show sur son île. Rejoindra-t-il le line-up du Sting 2012 le 26 décembre prochain à Portmore ?
"Je ne suis pas sûr que ce sera le Sting. Oui, nous avons été approchés par le Sting", a répondu sans détour Shane Brown, saluant au passage le promoteur Isaiah Laing, présent lors de la conférence de presse.