Dans le cadre de leur tournée européenne, le quatuor Jamaican Legends se produira en France la semaine prochaine.
Composé de l'incontournable duo Sly Dunbar (batterie) - Robbie Shakespeare (basse), du guitariste Ernest Ranglin et du pianiste Robbie Lyn, le quatuor de rêve se présentera d'abord le mardi 27 novembre sur la scène de la Bellevilloise, à Paris, avant de se produire à Boulogne-sur-Mer (le 28) et Châteauvallon (le 30).
La présence simultanée des quatre musiciens de renom constitue la promesse d'un concert superbe. Les mélomanes pourront ainsi se délecter des reprises de grands classiques, lors d'une soirée teintée de reggae, jazz, rocksteady ou encore de ska.
Le quatuor des Jamaican Legends s'est déjà produit au Japon fin 2011, puis au Garance Reggae Festival cet été, Tyrone Downie (ancien pianiste de Bob Marley & the Wailers) remplaçant au clavier Monty Alexander, absent pour raisons médicales.
C'est le pianiste Robbie Lyn, ancien membre des Sound Dimension (backing band de Studio One), des Word, Sound and Power (celui de Peter Tosh) et présent sur scène lors du fameux One Love Peace Concert du 22 avril 1978, qui accompagnera Sly & Robbie et Ernest Ranglin pour cette nouvelle tournée.