Lady Saw a récemment fait part de son intention d'arrêter le dancehall et de se consacrer au gospel. C'est en tout cas ce qu'a révélé la "Queen of the Dancehall" via son compte Twitter.
« A l'attention de tous les producteurs : je n'ai pas enregistré vos chansons depuis neuf mois en raison de ce que j'ai traversé... J'ai des concerts à effectuer pour lesquels j'ai déjà été payée, après ça c'est terminé. Heels On Raw sera la dernière chanson de Lady Saw, ensuite je passe au gospel », a confié la Jamaïquaine de 44 ans, indiquant au passage qu'elle avait songé un temps à se faire baptiser.
Ce changement de cap musical intervient dans une période délicate pour la chanteuse, qui a récemment fait étalage sur les réseaux sociaux de ses problèmes conjugaux avec son mari, le producteur Lloyd "John John" James (l'un des fils de King Jammy).
Sorti en septembre 2010, "My Way" devrait donc être le dernier album dancehall (son huitième au total) de celle qui a influencé bon nombre de chanteuses - dont Ce'cile, et qui est la première artiste dancehall féminine récompensée aux Grammy awards, en 2002, pour le titre Underneath It All, en featuring avec No Doubt.